Brevet 2023. Académie de Montpellier, consultez en un clic tous les résultats qui viennent de tomber

Les résultats du brevet des collèges 2023 pour les candidats de l'académie de Montpellier sont tombés ce vendredi 7 juillet à 10h. Découvrez ici si vous avez obtenu le diplôme avec quelle mention, grâce à notre moteur de recherche.

Le stress est à son comble. Les candidats au brevet des collèges 2023 de l'académie de Montpellier attendent les résultats dès 10h ce vendredi 7 juillet, indique le rectorat.

En 2022, ils étaient 33 434 candidats au brevet. 28 481 ont été admis, soit un taux de réussite de 85,2%, en baisse de 2 points par rapport à l'année précédente. 

Les élèves pourront consulter en ligne via le moteur de recherche ci-dessous leur résultat. L'obtention d'une mention est également mentionnée.

Pour utiliser le moteur de recherche, il suffit de sélectionner l'académie "Montpellier" d'entre son nom et prénom.

Par ailleurs, les services du ministère de l'Education nationale envoient le détail des notes des candidats par courrier.

Les collèges organisent à la rentrée les élèves à venir récupérer le papier du diplôme.

Afin d'obtenir le brevet, les élèves ont été évalués lors d'un contrôle continu et aussi d'épreuves écrites et orales. Une épreuve en deux parties : grammaire, compréhension et dictée, puis la rédaction. Le lundi 26 juin après-midi a été consacré aux mathématiques, avec une épreuve de deux heures, de 14h30 à 16h30. Les élèves ont planché sur plusieurs exercices, dont un exercice d'informatique

400 points sur un total de 800

400 points sont nécessaires pour l'obtention du Brevet, mais avec plus de 480 points, l'élève décroche la mention assez bien. Avec plus de 560 points, il aura la mention bien et avec plus de 640 points, la mention très bien.