"Ça peut réellement sauver des vies" : l'association Sakado lance sa collecte de gourdes isothermes pour venir en aide aux sans-abri

Pour le deuxième été consécutif, l'association d'aide aux sans-abri Sakado organise des maraudes pour distribuer des gourdes isothermes dans les rues de Montpellier, dans l'Hérault, mais pas seulement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est primordial de s'hydrater en été, et surtout en période de canicule. Face au succès de l'opération l'année dernière, l'association Sakado, qui vit sans subvention, lance de nouveau cet été une récolte de gourdes isothermes pour les distribuer d'ici une dizaine de jours aux sans-abri de Montpellier, dans l'Hérault.

Des villes supplémentaires

Nouveauté cette année, les maraudes auront également lieu à Béziers, Sète et Frontignan, mais aussi dans le Gard, à Nîmes et Alès, et dans le Vaucluse, à Orange, Valréas et Avignon.

"On dispose déjà d'une bonne cinquantaine de gourdes, sachant qu'il nous en faut une centaine par maraude, détaille Pascal Parrot, coordinateur général à l'association, créée il y a 18 ans. "Les personnes qui passent 24h/24 dans la rue en période caniculaire sont en hyperthermie. Leur permettre de boire une boisson fraîche tout au long de la journée peut réellement sauver des vies, d’autant plus qu'il est très rare que les établissements refusent de leur donner de l'eau fraîche".

Parmi les généreux mécènes, on trouve surtout des particuliers, mais aussi des joueurs de foot du MHSC de Montpellier et certaines entreprises, comme Zendex (informatique).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité