Carnon : les parkings de la plage fermés à cause des intempéries de cet hiver

Les parkings de la plage de Carnon, à côté de Palavas sont fermés depuis le 2 mars dernier. En cause les fortes intempéries ont fragilisé l’accès à ces parkings.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si vous voulez aller à la plage de Carnon à côté de Palavas, vous allez devoir changer vos habitudes.

Depuis le 2 mars dernier, la mairie de Mauguio-Carnon a pris un arrêté interdisant de se garer dans les parkings situés juste derrière les dunes entre Carnon et la Grande-Motte.  

La raison principale : des plaques alvéolaires stabilisant le sol ont été endommagées. La route ne supporterait plus le passage des véhicules sur ce site protégé :

Ce milieu est un milieu fragile et jusqu’à la semaine dernière on a eu des fortes pluies qui ont fragilisé la fréquentation du milieu et l’ont rendu quasiment impossible.

Les parkings ne devraient pas rouvrir avant la fin du mois. En attendant c'est la galère pour les automobilistes.

Le reportage d'Olivier Brachard et Nicolas Chatail 

Les parkings de la plage de Carnon, à côté de Palavas sont fermés depuis le 2 mars dernier. En cause les fortes intempéries ont fragilisé l’accès à ces parkings. ©France 3 LR

Quatre ans après l'aménagement du Lido, la nature a déjà repris ses droits et il faut refaire des travaux. Reste donc à trouver une solution plus durable. L'installation de trois épis brises lames est à l'étude.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information