Cinq communes intégrées dans le Label Grand site de France dans les Gorges de l'Hérault

Publié le Mis à jour le
Écrit par C.C

Dans les Gorges de l'Hérault, cinq nouvelles communes intègrent le périmètre du Grand site de France, un label, accordé à un patrimoine naturel très fréquenté. Les municipalités et les commerçants se réjouissent.

Dans les Gorges de l'Hérault, l'heure est à la fête. Non seulement le site garde son label "Grand Site de France" pour six années supplémentaires mais la commission d'attribution du label a aussi décidé d'agrandir le périmètre concerné.

 Le territoire bénéficie de cette reconnaissance, attribuée par l'Etat à un site classé de grande notoriété, depuis 2010. Jusqu'alors cinq communes étaient concernées. A présent, elles seront dix, situées entre Vallées de l'Hérault, le Grand Pic Saint-Loup et les Cévennes gangeoises et suménoises. 

Le Grand Site de France Gorges de l'Hérault, couvrira donc désormais environ 20 000 hectares de Aniane à Argelliers, en passant par Saint-Guilhem-le-Désert.


Des aides de l'Etat


L'objectif du label : protéger le site en améliorant la gestion de sa fréquentation grâce à des aides de l'Etat. A Causse-de-la-Celle, petite commune de 375 habitants nouvellement intégrée au site, ces aides permettront d'effectuer 450 000 de travaux sur trois ans pour embellir la traversée de la commune. L'été, enfants et voitures s'y mêlent rendant la circulation dangereuse. Pour les commerçants, on espère que cela fera venir toujours plus de touristes. 

durée de la vidéo: 01 min 42
Cinq communes intégrées dans le Label Grand site de France dans les Gorges de l'Hérault