Coronavirus : annulation de l'édition 2020 du Jumping international de Montpellier Occitanie

Comme de nombreux autres événements, le Jumping international de Montpellier Occitanie qui devait se tenir en octobre à l'Arena est annulé. L'édition 2020 est reportée à l'année prochaine. Le concours se tiendra donc du 21 au 25 octobre 2021.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le communiqué de presse était attendu par les professionnels du cheval et les cavaliers. Comme de nombreuses autres manifestations équestres, le jumping international de Montpellier Occitanie 2020 n'aura pas lieu du 22 au 26 octobre en raison du contexte sanitaire. Mais les organisateurs mettent aussi en avant "la conjoncture économique".

L'édition 2020 est reportée en 2021. Elle devrait se dérouler du 21 au 25 octobre 2021, au complexe événementiel Sud de France Arena, au parc des expositions de Pérols.

L'an dernier, près de 400 chevaux et plus de 200 cavaliers de 8 nationalités différentes étaient à Grammont en mars. Le domaine avait alors abrité une section sport études, dont les élèves participaient au concours, entraînés par le champion Harold Boisset.

Plus de 62 000 licenciés en Occitanie

La région Occitanie compte au total 1,3 million de sportifs licenciés dans 17 000 clubs.
On y recense plus de 62 000 licenciés qui montent à cheval, ce qui place l’équitation à la 5ème place des disciplines les plus pratiquées sur notre territoire.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité