Victoire ! Nantes s'est incliné de peu en demi-finale (33-31), ce samedi à la Park & Suites Arena de Montpellier face au MHB qui disputera la finale dimanche, face au grand favori, le Paris SG.
Le coude-à-coude avec Nantes a duré longtemps, mais Montpellier a vaincu 33 à 31. Comme attendu, le combat a été plus âpre entre Montpellier
et Nantes, deux clubs dont la rivalité a tourné à l'aigre ces derniers mois. Les Montpelliérains ont en effet perdu sur tapis vert un match contre les Nantais, pour avoir fait entrer un joueur qui ne figurait pas sur la feuille de match.
En difficulté en championnat, en partie à cause de ce revers administratif mais surtout de nombreuses blessures, les joueurs de Patrice Canayer se sont vengés devant leur public.
Enfin au complet, contrairement à son adversaire diminué par les absences, le MHB a profité d'une palette plus large en attaque (6 buts de Diego Simonet, 5 de Michaël Guigou, Vid Kavticnik et Dragan Gajic). Les Nantais ont surtout compté sur l'Espagnol Valero Rivera (12 buts).
Pour Patrice Canayer, entraîneur de Montpellier : "Le meilleur moyen de perdre ce match c'est de penser à la finale. Si le match avait été plus simple, on aurait géré. Mais il a été compliqué tout le temps. On a un peu trop subi en défense, avec les exclusions. On a maîtrisé le match à 90% mais on n'était pas assez fort pour souffler un peu. Les deux demi-finales ont une physionomie différente".
Je vais savourer avec les joueurs avant de penser à la finale.
La finale très attendue aura donc lieu face à l'ogre parisien, en quête d'un premier succès dans la compétition.
Montpellier reste le recordman de victoires avec 9 trophées