En ce début de haute saison touristique, l'aéroport de Montpellier se mobilise pour faciliter les déplacements. Il est désormais possible de se faire tester au sein de l'aéroport.
Apres des mois difficiles , l'Aéroport de Montpellier voit petit à petit ré-apparaitre ses voyageurs. Mais les contraintes sanitaires restent nombreuses, certains pays exigent des tests ou des justificatifs de vaccination. Pour aider les passagers et simplifier leur voyage, le directoire de l'aéroport a installé un centre de dépistage au sein du hall 1.
" Le dernier blocage qui empêche aujourd'hui beaucoup de personnes de voyager, c'est la complexité des informations et des tests. Avec ce centre sur place, on rend ça possible de manière très rapide et très simple, " explique Emmanuel Brehmer, président de l'aéroport de Montpellier.
Depuis son ouverture, le centre de dépistage rencontre un vif succès. Ce sont en moyenne 80 voyageurs qui se font tester par jour, avec ou sans rendez vous. Deux types de test sont pratiqués : le pcr avec un résultat en 24 heures et l'antigénique, avec un résultat en 30 mn. De quoi tranquiliser les passagers.
C'est rassurant, c'est efficace, c'est rapide !
Le centre fonctionne 7 jour sur 7, de 7 à 15h,. Il est aussi ouvert aux habitants des communes riveraines jusqu'au 31 août.