Covid : il est possible de se faire tester à l'aéroport de Montpellier

En ce début de haute saison touristique, l'aéroport de Montpellier se mobilise pour faciliter les déplacements. Il est désormais possible de se faire tester au sein de l'aéroport.
Il est désormais possible de se faire tester à l'aéroport de Montpellier
Il est désormais possible de se faire tester à l'aéroport de Montpellier © E.Garibaldi FTV

Apres des mois difficiles , l'Aéroport de Montpellier voit petit à petit ré-apparaitre ses voyageurs. Mais les contraintes sanitaires restent nombreuses, certains pays exigent des tests ou des justificatifs de vaccination. Pour aider les passagers et simplifier leur voyage, le directoire de l'aéroport a installé un centre de dépistage au sein du hall 1.

 " Le dernier blocage qui empêche aujourd'hui beaucoup de personnes de voyager, c'est la complexité des informations et des tests. Avec ce centre sur place, on rend ça possible de manière très rapide et très simple, " explique Emmanuel Brehmer, président  de l'aéroport de Montpellier.

Depuis son ouverture, le centre de dépistage rencontre un vif succès. Ce sont en moyenne 80 voyageurs qui se font tester par jour, avec ou sans rendez vous. Deux types de test sont pratiqués :  le pcr avec un résultat en 24 heures et l'antigénique, avec un résultat en 30 mn. De quoi tranquiliser les passagers.

C'est rassurant, c'est efficace, c'est rapide ! 

Une voyageuse

 " Les personnes qui ont eu des problèmes à l'embarquement, comme nous hier, ont la possibilité de se faire retester rapidement. C'est essentiel dans un aéroport en ces temps là, " rajoute cette voyageuse. 

" C'est pratique ! J'ai pris rendez-vous hier et j'ai mon résultat aujourd'hui. C'est accessible et ils sont très sympas, " conclut cette autre voyageuse. 

Le centre fonctionne 7 jour sur 7, de 7 à 15h,. Il est aussi ouvert aux habitants des communes riveraines jusqu'au 31 août.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société transports aériens économie transports covid-19