Covid : Montpellier annule deux événements prévus en août sur la voie publique, le pass sanitaire ne pouvant s'appliquer

Compte-tenu de la situation sanitaire qui s'aggrave à Montpellier à cause de l'épidémie de Covid, la municipalité a décidé d'annuler en août un festival et une course cycliste. Des événements publics attirant beaucoup de monde où il n'est pas possible d'appliquer le pass sanitaire.
Face à la multiplication des cas de Covid à Montpellier, le port du masque est à nouveau obligatoire en ville depuis le 21 juillet, sur ordre du préfet.
Face à la multiplication des cas de Covid à Montpellier, le port du masque est à nouveau obligatoire en ville depuis le 21 juillet, sur ordre du préfet. © MAXPPP

L'épidémie de Covid-19 qui continue à se diffuser à un rythme élevé dans la région Occitanie a eu raison, en partie, du festival Inspiration(s).

Cette manifestation culturelle dont le but est de rapprocher des artistes locaux du public n'aura pas lieu au mois d'août à Montpellier. Elle a été jugée trop risquée sur le plan sanitaire par la municipalité.

12 concerts étaient annoncés sur les petites places du centre historique du 5 au 28 août. Tous ont donc été annulés car l'équipe municipale estime qu'il est impossible de demander à chaque spectateur de produire une preuve sanitaire d'un vaccin anti-Covid ou d'un test négatif.

Il n'y a pas de dispositif permettant d'appliquer le pass sanitaire lors de ces concerts en plein air. Les événements du mois d'août ont donc été annulés. Pour les spectacles prévus en septembre dans les grands parcs, nous verrons selon l'évolution de la situation sanitaire.

Laure Chazouiller, attachée de presse ville de Montpellier

Selon le service de presse de la ville "Les indicateurs fournis par l'ARS sont très préoccupants, avec un taux d’incidence douze fois supérieur pour le département de l'Hérault. On compte désormais 724 cas positifs sur sept jours pour 100 000 habitants en moyenne sur la métropole de Montpellier".

Autre événement également annulé à Montpellier : le passage du tour d'Occitanie cyclisme féminin. Prévue du 2 au 8 août, cette manifestation sportive en plein air avait déjà été reportée fin juillet par ses organisateurs.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société festival événements sorties et loisirs cyclisme sport concerts culture musique