CULTURE - Ambiance "Broadway" à Montpellier, pour une deuxième saison des Folies lyriques dédiées aux comédies musicales américaines

Publié le
Écrit par Carole Abadie

[Partenariat] Du 1er au 9 juillet, «Les Folies Broadway» invitent au voyage et nous transportent à New-York sous le ciel de Montpellier. Embarquement immédiat dans l'amphithéâtre du Domaine d'O, théâtre en plein air emblématique de la ville, pour faire swinguer l'été !

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Une deuxième saison des Folies Broadway est lancée au Domaine d'O de Montpellier. Après un succès à guichet fermé l'année dernière, des rendez-vous exceptionnels sont programmés jusqu'au 9 juillet : un grand show symphonique avec l'Orchestre National de Montpellier et la comédie musicale «Cole Porter in Paris ».

New York sous le ciel de Montpellier !

Le Grand Show Symphonique sera orchestré par l'Orchestre National Montpellier Occitanie ce vendredi 1er et samedi 2 juillet. Sous la baguette du chef Jérôme Pillement, les succès emblématiques de Broadway seront au rendez-vous : Le Violon sur le toit, The Producers, Funny Girl, West Side Story, Kiss me Kate, A Chorus Line, Show Boat, Mack and Mabel, South Pacific

Accompagné de chanteurs et de danseurs, l'Orchestre National de Montpellier propose un voyage dans l'univers de la comédie musicale américaine avec d'éblouissants numéros de claquettes pour rendre  hommage à Fred Astaire.

Il est encore possible de réserver ses places sur le site du festival : ICI

Une fresque scénique dans les Années folles

Second temps fort de cette édition sous les néons de Broadway, la comédie musicale "Cole porter in Paris". Ce spectacle nous plonge dans l'âge d'or des années Folles ! Cole Porter, est reconnu comme le plus francophile des compositeurs-lyricistes américains. Il a tissé un lien éternel avec notre pays et n'aura de cesse de dire "I love Paris" pour sa ville de coeur !

Réservations possibles sur le site du festival : ICI

durée de la vidéo : 23sec
"Cole porter in Paris" ©Folies d'Ô

Extrait du spectacle "Cole porter in Paris". Création les Frivolités Parisiennes pour Théâtre du Chatelet, décembre 2021.

Pour se mettre dans l'ambiance des années folles, France 3 Occitanie est partenaire de cet évènement. musical.