D1 : Nantes s'impose pour la première fois de son histoire à Montpellier

Nantes, plus tranchant en attaque, a profité du manque de réalisme de Montpellier pour s'imposer dans l'Hérault (26-25) et consolider son fauteuil de dauphin du Paris SG, jeudi en clôture de la 12e journée de D1 de handball.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nantes s'est imposé pour la première fois de son histoire 26-25 à Montpellier, jeudi, en clôture de la 12e journée de D1 de handball.

Montpellier éjecté du podium


Avec ce dixième succès - le cinquième d'affilée et le premier de son histoire à Montpellier - le "H" revient à trois longueurs du leader parisien qu'il recevra jeudi prochain lors d'un choc au sommet avant la trêve hivernale. Les Nantais ont par ailleurs amélioré leur avance sur le troisième, Saint-Raphaël, désormais distancé de quatre longueurs. En haut de tableau, le club montpelliérain est le grand perdant de cette journée puisqu'il quitte le podium pour prendre la 4e position, à cinq longueurs désormais de Nantes et huit du PSG.

"Nantes a mieux géré"


Le capitaine du MHB Michaël Guigou, pour son retour après un mois d'absence en raison à la fois d'une blessure et d'un différend avec son entraîneur, a pesé (4 buts à 100% de réussite). Et le gardien Vincent Gérard a multiplié les arrêts (20 au total). Mais les Montpelliérains ont manqué trop d'occasions pour espérer mieux, malgré leur remontée dans le dernier quart d'heure. "On s'est bien battu mais on a aussi raté beaucoup de choses. Il y a des un-contre-un que l'on négocie mal. Nantes a mieux géré ce soir", a commenté Guigou au micro de BeIN Sports.

L'ange gardien Cyril Dumoulin déchaîné


Grâce à un Cyril Dumoulin déchaîné en première période (14 arrêts) et une bonne dose d'opportunisme, les Nantais ont pris une avance de trois longueurs (13-10), que les Héraultais ont réussi à combler en début de seconde période. Les hommes de Patrice Canayer ont ensuite toujours couru après le score. Grâce à un 4-0, Nantes a même creusé l'écart dans le dernier quart d'heure (20-15). Le MHB n'a toutefois pas abdiqué et réussi à revenir par quatre fois à -1. Mais le demi-centre Nicolas Claire n'a pas flanché à vingt secondes de la fin (26-24), anéantissant ainsi les espoirs languedociens. Le dernier but, signé par le Lituanien Jonas Truchanovicius, n'allait rien changer à l'issue de la partie.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information