Dans l'Hérault, des chrétiens marchent en silence pour la paix

Ils veulent manifester leur soutien aux chrétiens de Palestine dans le conflit entre Israël et le Hamas. Une quarantaine de chrétiens organisent une marche silencieuse ce samedi 6 avril 2024 entre Villeneuve-lès-Maguelone et Frontignan.

Ils marchent en silence. "Sans drapeaux ni slogans, ni récupération politique", explique Pierre Azemard, coordinateur de la démarche. En solidarité aux chrétiens de Palestine mais aussi à toute la population sur place.

Ce samedi 6 avril 2024, une quarantaine de chrétiens catholiques et protestants venus de Nîmes, Narbonne, Montpellier, Béziers et de plusieurs villages environnants marche en direction de la plage des Aresquiers.

Marche des chrétiens

Partis à 10 heures juste à côté de la cathédrale de Maguelone, les marcheurs longent la mer. Ils se dirignent vers la plage des Aresquiers pour une première halte et quelques prises de parole.

Au sein du groupe : six associations de chrétiens engagées contre toutes les formes d'injustice dans le monde : l'ACAT, CCFD Terre Solidaire, Secours Catholique, Pax Christi, Chrétiens de la Méditérranée et Amis de Sabeel France.

Toucher les élus

Par cette marche, les organisateurs espèrent transmettre un message à leurs représentants, aux élus et au gouvernement.

Pour qu'au delà des mots on puisse exiger des actes, notamment sur le plan humanitaire.

Pierre Azemard - coordinateur de la marche

Cependant, ils tiennent à souligner que ce n'est "pas une marche contre l'état d'Israël ni une marche visant à le condamner car il a toute sa place mais c'est pour dénoncer la politique menée".

"Ce conflit est tout sauf un conflit religieux, c'est un conflit géopolitique où l'être humain est complètement déshumanisé", martèle le coordinateur de la marche.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité