Défilé du 14 juillet à Paris : le 12e bataillon de sapeurs-pompiers commandé par le chef des pompiers de l'Hérault

Comme en 2019, cette année encore, le contrôleur général Eric Florès, directeur du SDIS de l'Hérault, est à Paris pour le défilé du 14 juillet 2020. Il dirige le 12e bataillon des sapeurs-pompiers de France sur la Place de la Concorde, avec des hommes masqués aux couleurs nationales.

Défilé du 14 juillet à Paris : le 12e bataillon de sapeurs-pompiers de France commandé par le chef des pompiers de l'Hérault, Eric Flores - 14 juillet 2020.
Défilé du 14 juillet à Paris : le 12e bataillon de sapeurs-pompiers de France commandé par le chef des pompiers de l'Hérault, Eric Flores - 14 juillet 2020. © SDIS.34.
Le 12ème bataillon des sapeurs-pompiers de France qui défile ce mardi 14 juillet sur la place de la Concorde à Paris est commandé par le contrôleur général  Eric Florès. C'est le patron des pompiers de l'Hérault et le directeur du SDIS 34 depuis mai 2017. Il était auparavant en poste en Aveyron.
Le Colonel Florès à 50 ans.
 Composé de 54 sapeurs-pompiers, volontaires et professionnels, des départements du Sud de la France, dont l’Hérault, ils défileront pour la première fois avec les nouveaux casques de protection (F1FX) et les nouvelles tenues spécifiques d’intervention.
Ce bataillon est à l'honneur en 2020, après la crise sanitaire du Coronavirus et la lutte contre l'épidémie de Covid-19. Il avait déjà défilé à Paris en 2019, mais sur l'avenue des Champs-Élysées lors du traditionnel défilé militaire.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pompiers faits divers 14 juillet événements sorties et loisirs coronavirus santé société hommage
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter