Départs en vacances : les prévisions de circulation sur les autoroutes du Sud pour le premier week-end de juillet

Gare aux embouteillages ! Un trafic routier très dense est prévu par VINCI Autoroutes les 1er, 2 et 3 juillet 2023. Notamment dans le Sud-Est de la France, dans la vallée du Rhône et sur le pourtour méditerranéen.

Les vacances arrivent à grands pas et avec elles, leurs lots de départs en voiture pour sillonner la France. Dès le premier week-end de juillet, VINCI Autoroutes prévoit un trafic très dense sur les routes.

Vigilance notamment dans le Sud-Est de la France, dans la vallée du Rhône et sur le pourtour méditerranéen du 1er au 3 juillet 2023.

Des pics de trafic sont attendus tout au long du week-end sur les autoroutes A7, A8, A9 et A61, en particulier autour des grandes agglomérations.

Conditions de circulation

Dans un communiqué, VINCI Autoroutes détaille les conditions de circulation sur les routes du 1er au 3 juillet 2023.

    • Pourtour méditerranéen, autoroute A9

    Entre Nîmes et Montpellier en direction de l’Espagne, la circulation sera très soutenue vendredi 30 juin de 15h à 20h puis samedi 1er juillet de 9h à 15h.

    En direction d’Orange, le trafic sera dense dès vendredi 30 juin de 15h à 18h puis samedi 1er juillet de 10h à 12h et dimanche 2 juillet de 16h à 20h.

      • Occitanie, autoroute A61

      De Toulouse à Narbonne, trafic dense samedi 1er juillet entre 10h et 12h.

      De Narbonne vers Toulouse, le trafic sera plus important dimanche 2 juillet de 17h à 19h.

      • Vallée du Rhône, autoroute A7

      En direction du sud, trafic dense dès vendredi 30 juin de 14h à 20h puis samedi 1er juillet de 9h à 17h.

      En direction du nord, trafic dense samedi 1er juillet de 10h à 15h et dimanche 2 juillet de 10h à 21h.

      Bien s'informer

      Afin que tous les vacanciers puissent s'informer avant leurs départs et pendant leurs trajets de la situation des routes, VINCI Autoroutes a mis à disposition différents supports de communication :

      L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
      Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
      choisir une région
      Occitanie
      France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité