Montpellier : des «burgers vérité» contre l’élevage intensif des poulets

Les militants de l’association de défense des animaux L214 ont manifesté ce samedi 10 septembre 2022 devant un Burger King de Montpellier. Une action pour demander au fast-food de s’engager contre l’élevage intensif des poulets.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont habillés comme des équipiers de la célèbre enseigne et ils distribuent des boîtes à emporter. A l'intérieur, pas de burgers mais des visuels et un QR code.

Les bénévoles de l'association L214 se sont mobilisés ce samedi 10 septembre, devant un Burger King de Montpellier, situé au Pré d'Arènes. Pas de vidéo choc cette fois mais une action de sensibilisation pour dénoncer les conditions d’élevage et d’abattage des poulets, utilisés par la célèbre chaîne de restauration rapide. En parodiant son opération "Burger mystère", les défenseurs de la cause animale souhaitent alerter les clients sur l'origine des produits qu'ils consomment.

Pétition en ligne

L214 avait déjà mené la même action en mai dernier mobilisant des centaines de bénévoles dans 25 villes à travers la France. Selon l'association et contrairement à ses principaux concurrents comme KFC, Subway ou encore Domino’s Pizza, l’enseigne refuse toujours en effet de s’engager fermement à respecter les critères du European Chicken Commitment et continue de s’approvisionner auprès des élevages intensifs de poulets.

Pour pousser la chaîne de fast-food à rattraper son retard, l'association invite les consommateurs à signer une pétition en ligne qui a déjà recueilli plus de 84.000 signatures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information