Les deux victimes de coups de feu sont des frères, âgés de 19 et 32 ans, précise le parquet. Cette fusillade, survenue lundi soir dans le quartier Saint-Martin à Montpellier, serait liée au trafic de drogue. Leurs jours ne sont pas en danger, trois individus auraient été placés en garde à vue.
Lundi 29 mai 2023, une quinzaine de détonations ont retenti dans le quartier de Saint-Martin à Montpellier.
La fusillade a éclaté vers 18 h, devant une épicerie de nuit, située rue des Catalpas dans le centre commercial du quartier. Deux frères, âgés de 19 et 32 ans, ont été touchés alors qu’ils se trouvaient sur la voie publique.
Les deux victimes étaient blessées par balles au niveau des membres inférieurs. Transportés au centre hospitalier, ils en ressortaient le soir même.
Fabrice Belargent, procureur de la République
L'arme découverte
Le quartier a été rapidement bouclé par la police, les riverains priés de rester chez eux, tandis que d'autres habitants n'ont pas pu accèder à leur logement pour la soirée.
Selon des témoins de la scène, le tireur, qui a été identifié et qui serait connu de la justice, se serait réfugié dans un immeuble voisin.
Un important périmètre de sécurité est alors déployé et les équipes du Raid passent l'action, fouillant plusieurs appartements. En vain.
L’arme utilisée, elle, a été retrouvée dans un bosquet à proximité des lieux : il s'agit d'un pistolet automatique de calibre 7,65.
Selon les premières investigations réalisées, "il apparaitrait que les faits sont en lien avec un trafic de stupéfiants implanté dans le quartier Saint Martin". précise le communiqué du parquet.
Trois Individus seraient placés en garde à Vue
Selon nos informations, trois individus auraient été interpellés. Placés en Garde à vue, ils seraient actuellement entendus par les enquêteurs qui chercheraient à établir le rôle de chacun d'entre eux dans la fusillade.