PHOTOS. Deux blessés par balle cité Saint-Martin à Montpellier, quartier bouclé pour retrouver le tireur présumé

Une vaste opération de police a eu lieu Cité Saint-Martin à Montpellier lundi 29 mai 2023 dans la soirée. Deux personnes ont été blessées par balle vers 18h. Un individu se serait ensuite retranché dans un appartement du quartier. Un périmètre de sécurité a été mis en place par la police nationale et les CRS en attendant l'intervention du RAID. Le dispositif a été levé vers 23h

Une fusillade a fait deux blessés par balle autour de18h ce lundi 29 mai 2023 à Montpellier, dans la cité Saint-Martin, proche du rond-point des Prés d'Arènes à Montpellier. Selon nos informations, c'est un épicier du quartier, déjà agressé par le passé, qui aurait été visé par au moins trois tirs, ainsi qu'une autre personne qui l'accompagnait. 

Les sapeurs-pompiers et le SMUR 34 ont très vite porté secours aux victimes. Elles ont été évacuées en ambulance et sous escorte vers le CH Lapeyronie.

Retranché dans un appartement ?

Un individu, considéré comme l'auteur des tirs, se serait réfugié dans un appartement de la cité. La police nationale et les CRS ont installé un important périmètre de sécurité en attendant l'intervention éventuelle des policiers du RAID qui se sont déployés sur place.

Un témoin a confié avoir entendu une quinzaine de détonations un peu avant 18h. Les faits se sont déroulés devant l'épicerie de nuit Thaï 2 Thaï, située rue des Catalpas.

Michaël Delafosse, le maire de Montpellier, s'est rendu sur place pour suivre la situation au plus près. En milieu de soirée, selon l'équipe de France 3 Occitanie présente sur les lieux, les policiers inspectaient toujours plusieurs immeubles, appartement par appartement, à la recherche du troisième homme impliqué dans la fusillade.

Dispositif levé vers 23 h

Le dispositif a finalement été levé vers 23h sans qu'aucune information ne filtre de la part des forces de l'ordre. On ignore si le suspect a pu être retrouvé et interpellé.

Tous les protagonistes seraient bien connus des services de police, notamment pour des affaires de trafic de stupéfiants. Ce qui laisserait fortement penser à un réglement de comptes.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité