Deux Montpelliérains champions de France de beach volley

Les Montpelliérains Maxime Thiercy et Romain Di Giantommaso ont décroché un troisième titre consécutif de champions de France de beach volley, dimanche dernier à Saint-Quay-Portrieux. Et l'autre duo héraultais, Quincy Aye -Youssef Krou, termine sur la 3ème marche du podium.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après trois mois de compétition à travers toute la France et trois jours de combats intenses sur le sable breton, le championnat de France Série 1 de Beach Volley s'est terminé en apothéose dimanche dernier à Saint-Quay-Portrieux (Côtes d'Armor) pour les Héraultais dans le tableau masculin.
Les Montpelliérains Maxime Thiercy et Romain Di Giantommaso ont confirmé leur net regain de forme après un début de saison difficile sur le World Tour en décrochant un troisième titre de champion de France consécutif, le tout sans perdre le moindre set.

Les Montpelliérains imbattables


Vainqueurs de leurs trois matchs de poule 2-0, les deux compères ont ensuite écarté Adrian Caravano/Yann Faure en quarts de finale (21-13, 21-8), Quincy Aye/Youssef Krou en demi-finales (21-15, 21-8) avant de porter l'estocade finale en finale contre Arnaud Loiseau/Arnaud Gauthier-Rat (21-19, 21-16). Ces derniers terminent donc sur la deuxième marche d'un podium. complété par Quincy Aye/Youssef Krou, l'autre duo héraultais, vainqueurs lors de la petite finale de Tanguy Lomba et Olivier Barthélémy (21-18, 21-19).

A l'arrivée, les quatre meilleures paires françaises se retrouvent aux quatre premières places.

Romain Di Giantommaso, lors du Montpellier Beach Masters. © Armand Lenoir


La suite... à Montpellier en septembre prochain


Fort de ses 12 années d’expérience, le Montpellier Beach Masters accueille pour la première fois, les 8 et 9 septembre prochain, une étape masculine du World Tour de la Fédération Internationale de Volleyball (FIVB), compétition internationale officielle pour la qualification olympique vers Tokyo 2020.
En effet, après les étapes de Shepparton en Australie, de Langkawi en Malaisie, de Montecarlo à Monaco, de Daegu et Ulsan en Corée du Sud et d’Agadir au Maroc, Montpellier aura l’honneur de recevoir la dernière étape du FIVB World Tour 1, ce qui en fait également la seule étape française du World Tour 2017.

Les meilleurs beacheurs du monde seront à Montpellier pour remporter des points au classement mondial : vendredi 8 septembre pour les premières rencontres, et samedi 9 pour les demi-finales et les finales, retransmises en direct.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder