Cet article date de plus de 4 ans

Dimanche en politique : quelle empreinte a laissé Georges Frêche à Montpellier ?

En 1977, Georges Frêche devenait maire de Montpellier. Pendant plus de 30 ans, cet homme au tempérament volcanique a dominé la politique et façonné la ville, l'agglomération puis la région Languedoc-Roussillon. Dimanche en politique revient sur l'empreinte laissée par Georges Frêche sur Montpellier.
L'émission Dimanche en politique propose chaque dimanche un débat animé par Stéphane Ratinaud autour d'une question politique avec des invités sur le plateau.

Quelle empreinte a laissé Georges Frêche à Montpellier ? Posez vos questions à nos invités Françoise d'Abundo, Anne Brissaud, Jean-Pierre Foubert, Patrick Geneste et Gilbert Rozeau sur la page facebook de France 3 Languedoc-Roussillon.

Georges Frêche : 5 mandats à la mairie de Montpellier, président de l'agglomération, député puis président du Conseil régional du Languedoc- Roussillon jusqu'à sa mort en 2010. Il sera exclu du parti socialiste en 2007 suite à ses dérapages verbaux à propos des harkis.

Universitaire spécialiste du droit romain, Georges Frêche s'est inspiré de la Florence de la Renaissance pour repenser la ville autour de l'urbanisme et du rayonnement culturel.
L'ancien élève de HEC a démontré une habilité rare en terme de marqueting  et un sens tactique dans le jeu politique puisé dans les inombrables lectures que ce boulimique dévorait.
Sa personnalité singulière, gourmande de foucades et de bons mots (pas toujours élégants), laisse désormais un vide dans le paysage local où le débat est devenu plus aseptisé.

Dimanche en politique revient sur l'empreinte laissé par Georges Frêche à Montpellier 40 ans après avec nos invités :
L'émission est diffusée en live jeudi 23 mars sur la page facebook de France 3 Languedoc-Roussillon et sur notre antenne régionale dimanche 26 mars à 11h30.

Revoir Dimanche en politique sur Georges Frêche

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
dimanche en politique politique georges frêche