Coupe de France : Montpellier se qualifie à Strasbourg 2-0

Le championnat de ligue 1 entre paranthèses, place à la coupe de France ce mardi 10 février. Montpellier s'est imposé à Strasbourg 2-0. Une rencontre que vous avez pu suivre sur notre antenne et sur notre site.

Montpellier s'est imposé à Strasbourg 2-0.
Montpellier s'est imposé à Strasbourg 2-0. © Frederick FLORIN / AFP

Montpellier est allé s'imposer dans le froid glacial de la Meinau mercredi face à Strasbourg (2-0) et s'est qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de France. Les Héraultais l'ont emporté logiquement grâce à des buts d'Andy Delort (45e+1) et Petar Skuletic (88e). "Sur la physionomie du match, avec les situations qu'on a eues, la victoire est méritée. Strasbourg n'a presque pas d'occasions, même s'ils ont mis plus de rythme et d'intensité en seconde période. C'est le troisième match sans défaite donc c'est bien," a estimé Michel Der Zakarian, l'entraîneur de Montpellier. 

Les clubs amateurs disputeront les 13 et 14 février leurs 32e de finale dans ces deux voies séparées et inédites mises en place en raison de la pandémie qui a longtemps provoqué l'interruption du football amateur.
 

Propos d'avant match

près une longue série de matchs sans victoire, Montpellier a retrouvé le sourire après sa victoire 4 à 2 le week-end dernier à domicile face à Dijon. 11ème au classement de la ligue 1, le MHSC se déplacera samedi soir à Lyon, 2ème. Une toute autre cylindrée. "Mais on ne peut pas se permettre de penser à Lyon pour l'instant, on a tellement besoin et envie de regagner des matchs qu'il faut d'abord se concentrer sur le match de demain (ndlr: ce mercredi)", assure Arnaud Souquet. 

On a tellement besoin et envie de regagner des matchs

Arnaud Souquet

Place à la coupe de France. A 14h45, ce mercredi 10 février, Montpellier se déplace à Strasbourg pour le compte des 32ème de finale. "Il faut avoir envie d'aller le plus loin possible. Chaque match a sa vérité comme tous les matchs. On va à Strasbourg pour se qualifier. On joue une équipe qui fournit un bon contenu, ça sera un match compliqué" explique Michel Der Zakarian, l'entraîneur du MHSC. 

"On a tous envie de faire un parcours en Coupe," résume Arnaud Souquet. Pedro Mendes (suspendu) et Ambroise Oyongo (blessé) ne sont toujours pas disponibles. Michel Der Zakarian devrait lancer le jeune Wahi (18 ans) en attaque.

Strasbourg au creux de la vague

Strasbourg est au creux de la vague: aucune victoire lors de ses quatre derniers matchs et une 16ème place en ligue 1."Après les résultats un peu décevants des derniers matches, ce match de Coupe tombe bien. C’est un match important, on va jouer cette Coupe à fond. Il faudra tout faire pour se qualifier demain.":

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montpellier hérault sc football sport coupe de france