REPLAY. Grève et manifestations à Perpignan, Nîmes et Montpellier pour les salaires et la retraite

Diffusé du au Publié le Mis à jour le
Écrit par Yann Gonon .

Plusieurs milliers de personnes ont défilé dans les principales villes de France pour réclamer des hausses de salaires et donner un coup de semonce sur les retraites, au moment où l'exécutif précise sa méthode pour réformer. Dans le journal de France 3 Occitanie également, un congrès de virologues à Sète et une compétition de Kitesurf dans l'Aude.

Première manifestation nationale de grande ampleur pour cette rentrée. La grève interprofessionnelle à l'appel des syndicats pour une revalorisation des salaires et contre la réforme des retraites. Un appel suivi dans plusieurs villes en ex Languedoc-Roussillon, à Perpignan, Nîmes ou encore Montpellier ou environ 3000 personnes se sont rassemblées.

Dans le journal de France 3 Occitanie également...

Des virologues à Sète

Depuis lundi et jusqu’à samedi, plus de 100 virologues du monde entier se retrouvent à Sète. De la recherche fondamentale qui explore tous les horizons. Il y est question de maladie bien sûr, mais pas seulement. Quel est le rôle des virus dans le développement de la vie ? Des recherches qui en sont à leurs débuts et sur lesquelles travaillent plusieurs laboratoires montpelliérains.

Vigne et handicap

A Narbonne, gros plan sur un domaine viticole un peu particulier puisqu'il s'agit d'un ESAT, un établissement d’aide par le travail. Il accueille des personnes en situation de handicap. C'est le seul du département. Et nous sommes en ce moment dans les derniers jours de la vendange.  

Kitesurf

Dans l'Aude, se tient jusqu'à dimanche la coupe du monde junior de kiteboard freestyle. Mais aussi, et ça c'est une nouveauté, de wingfoal. Les premières épreuves ont débuté ce matin à Saint-Pierre-la-mer.

Avec Karine Zabulon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité