Disparition d'un gendarme de Montpellier à La Réunion : aucune hypothèse écartée

Mathieu Caizergues, un jeune gendarme originaire de l'Hérault, a disparu à La Réunion en juin dernier. De nouvelles équipes cynophiles sont arrivées sur l'île pour tenter de le retrouver. L'hypothèse qu'il soit décédé n'est pas écartée même si les enquêteurs espèrent toujours le retrouver vivant.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le jeune gendarme héraultais disparu à La Réunion le 23 juin dernier est toujours recherché.

De nouveaux maîtres-chiens à La Réunion


Une équipe cynophile a déjà tenté de retrouver Mathieu Caizergues, recherché depuis le mois de juin. Cette fois, trois nouvelles équipes cynophiles, spécialisées dans la recherche de restes humains, sont arrivées sur l'île.


Un reportage d'Aurélie Constant et Alix Catherine
Mathieu Caizergues, un jeune gendarme originaire de Saint-Drézéry, dans l'Hérault, a disparu à La Réunion en juin dernier. De nouvelles équipes cynophiles sont arrivées sur l'île pour tenter de le retrouver. ©France 3 LR

Aucune hypothèse écartée


Les recherches s'accentuent à La Réunion et si les enquêteurs n'abandonnent pas l'idée que le gendrame puisse être vivant, l'hypothèse qu'il soit décédé n'est pas écartée. L'homme avait disparu en juin dernier alors qu'il effectuait une randonnée. 

Une famille l'aurait croisé


Les 2 hommes qui étaient avec lui lors de cette excursion, dont un gendarme, avaient été interpellés par la gendarmerie de la Réunion et placés en garde à vue, puis relâchés. Une famille a, par ailleurs, assuré l'avoir croisé lors d'un pique-nique le 9 septembre dernier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder