Mathieu Caizergues gendarme de 24 ans originaire de Montpellier, a disparu fin juin sur l'île de la Réunion lors d'une randonnée. Ce 27 juillet, les 2 hommes qui étaient avec lui lors de cette excursion, dont un gendarme, ont été interpellés par la gendarmerie de la Réunion et placés en garde à vue.
A La Réunion, l’enquête sur la disparition de Mathieu Caizergues, jeune gendarme héraultais, se poursuit : deux hommes, dont un gendarme, ont été interpellés et placés en garde à vue, à Saint-Denis, le jeudi 27 juillet, selon la presse locale.
Il s’agit des deux compagnons de randonnée de Mathieu Caizergues, qui pourraient être les derniers à l’avoir vu.
Les 2 hommes ont été relâchés ce vendredi.
Porté disparu depuis le 23 juin
Le gendarme, originaire de Montpellier, a disparu le 23 juin. Ce jour-là, il part pour une randonnée de six kilomètres aller dans le cirque de Mafate, avec le mari d’une gendarme de son unité et un autre gendarme de la compagnie de Saint-Paul dont il aurait fait la connaissance le matin même.
L’excursion ne présente pas de difficultés particulières. Dans l’après-midi, Mathieu Caizergues, 24 ans, envoie une photo Snapchat à ses proches où il apparaît avec une bosse au front. Depuis, plus aucune nouvelle de lui. Ses deux compagnons, une fois rentrés, signalent sa disparition vers 20h30, rapporte Midi-Libre.
Basé à Saint-Amand-Montrond dans le Cher, le gendarme mobile était en mission à la Réunion depuis un mois et demi environ. Un important dispositif a été mis en place pour le retrouver, avec des chiens, des hélicoptères et des drones, mais pour l’heure les recherches n’ont rien donné.