Disparition d'un gendarme de Montpellier à la Réunion : 2 hommes interpellés puis relâchés

Mathieu Caizergues - archives / © DR - Essor de la gendarmerie
Mathieu Caizergues - archives / © DR - Essor de la gendarmerie

Mathieu Caizergues gendarme de 24 ans originaire de Montpellier, a disparu fin juin sur l'île de la Réunion lors d'une randonnée. Ce 27 juillet, les 2 hommes qui étaient avec lui lors de cette excursion, dont un gendarme, ont été interpellés par la gendarmerie de la Réunion et placés en garde à vue.

Par R. D.

A La Réunion, l’enquête sur la disparition de Mathieu Caizergues, jeune gendarme héraultais, se poursuit : deux hommes, dont un gendarme, ont été interpellés et placés en garde à vue, à Saint-Denis, le jeudi 27 juillet, selon la presse locale.

Il s’agit des deux compagnons de randonnée de Mathieu Caizergues, qui pourraient être les derniers à l’avoir vu.

Les 2 hommes ont été relâchés ce vendredi.



Porté disparu depuis le 23 juin


Le gendarme, originaire de Montpellier, a disparu le 23 juin. Ce jour-là, il part pour une randonnée de six kilomètres aller dans le cirque de Mafate, avec le mari d’une gendarme de son unité et un autre gendarme de la compagnie de Saint-Paul dont il aurait fait la connaissance le matin même.

L’excursion ne présente pas de difficultés particulières. Dans l’après-midi, Mathieu Caizergues, 24 ans, envoie une photo Snapchat à ses proches où il apparaît avec une bosse au front. Depuis, plus aucune nouvelle de lui. Ses deux compagnons, une fois rentrés, signalent sa disparition vers 20h30, rapporte Midi-Libre.

Basé à Saint-Amand-Montrond dans le Cher, le gendarme mobile était en mission à la Réunion depuis un mois et demi environ. Un important dispositif a été mis en place pour le retrouver, avec des chiens, des hélicoptères et des drones, mais pour l’heure les recherches n’ont rien donné.


Sur le même sujet

Six semaines sans chauffage ni eau chaude pour les locataires d'un immeuble HLM de Decazeville

Près de chez vous

Les + Lus