Disparition d'un gendarme de Montpellier à la Réunion : 2 hommes interpellés puis relâchés

Mathieu Caizergues gendarme de 24 ans originaire de Montpellier, a disparu fin juin sur l'île de la Réunion lors d'une randonnée. Ce 27 juillet, les 2 hommes qui étaient avec lui lors de cette excursion, dont un gendarme, ont été interpellés par la gendarmerie de la Réunion et placés en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A La Réunion, l’enquête sur la disparition de Mathieu Caizergues, jeune gendarme héraultais, se poursuit : deux hommes, dont un gendarme, ont été interpellés et placés en garde à vue, à Saint-Denis, le jeudi 27 juillet, selon la presse locale.

Il s’agit des deux compagnons de randonnée de Mathieu Caizergues, qui pourraient être les derniers à l’avoir vu.

Les 2 hommes ont été relâchés ce vendredi.



Porté disparu depuis le 23 juin


Le gendarme, originaire de Montpellier, a disparu le 23 juin. Ce jour-là, il part pour une randonnée de six kilomètres aller dans le cirque de Mafate, avec le mari d’une gendarme de son unité et un autre gendarme de la compagnie de Saint-Paul dont il aurait fait la connaissance le matin même.

L’excursion ne présente pas de difficultés particulières. Dans l’après-midi, Mathieu Caizergues, 24 ans, envoie une photo Snapchat à ses proches où il apparaît avec une bosse au front. Depuis, plus aucune nouvelle de lui. Ses deux compagnons, une fois rentrés, signalent sa disparition vers 20h30, rapporte Midi-Libre.

Basé à Saint-Amand-Montrond dans le Cher, le gendarme mobile était en mission à la Réunion depuis un mois et demi environ. Un important dispositif a été mis en place pour le retrouver, avec des chiens, des hélicoptères et des drones, mais pour l’heure les recherches n’ont rien donné.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information