L'enfant de 6 ans était censé se trouver dans sa chambre mais des promeneurs l'ont découvert, mardi 16 juillet, dans la matinée, nu dans le fleuve Hérault, à Gignac, accroché à des branchages. Il s'était échappé de chez ses parents et avait décidé de se baigner. Les gendarmes ont dû intervenir car autiste sévère, l'enfant ne parlait pas.
Mardi matin, un garçonnet de 6 ans a fait une belle frayeur à ses parents. Jouant seul dans sa chambre, il a échappé à la vigilance de sa maman. Il a quitté son domicile et est sorti se promener.
Un garçon autiste sévère
Il était environ 11h, quand des riverains du fleuve Hérault ont aperçu un enfant nu dans la rivière, se cramponnant à des branches au ras de l'eau. Il était visiblement seul.
Rapidement, ils décident de lui porter secours. L'enfant est en bonne santé mais il est mutique et ne parvient pas à dire son nom ou son prénom et encore moins où il habite.
Décision est donc prise d'alerter la gendarmerie.
Un signalement de la maman
Peu de temps après l'arrivée du jeune fugueur à la brigade de gendarmerie, une mère inquiète téléphone pour déclarer la disparition de son fils, autiste sévère, âgé de 6 ans.
Le rapprochement entre les deux affaires est vite effectué et la maman soulagée a retrouvé son enfant.
Il avait parcouru près d'un kilomètre depuis chez lui. Une fois sur les berges du fleuve, il s'est déshabillé, laissant tous ses vêtements derrière lui, comme le Petit Poucet. Puis, il a décidé de se baigner. C'est là que les promeneurs l'ont remarqué.
Une histoire qui se termine bien, le fleuve en été étant assez bas et avec un faible débit, d'où la quasi-absence de courant dangereux.