Trois majeurs ont été placés en détention provisoire et une mineure de 15 ans a été présenté au juge des enfants. Ces derniers revendaient des produits stupéfiants, selon le parquet de Montpellier. Leur interpellation intervient dans le cadre de l'opération policière "Place nette", lancée le 27 novembre dans le quartier Saint-Martin.
Démanteler les points de deal et rétablir l’ordre public, pour ensuite rétablir une présence sécuritaire et améliorer le cadre de vie. Ce sont les objectifs de l'opération policière "place nette", lancée le 27 novembre dans le quartier de Montpellier.
Les forces de l'ordre obtiennent de premiers résultats : mercredi, quatre revendeurs de stupéfiants ont été interpelés.
"Les investigations (...) ont permis d’établir qu’un groupe de personnes se livraient à la revente de produits stupéfiants tous les jours de 11h à minuit", détaille le parquet de Montpellier dans un communiqué de presse.
Priorité au démantèlement des points de deal
Parmi eux : une mineure de 15 ans qui a été présentée aux juges des enfants. Les trois autres sont majeurs. En comparution immédiate, ils ont obtenu un délai dans le but de préparer leur défense. Placés en détention provisoire jusqu'à leur jugement, ils ont fait appel de cette décision.
Les autorités jugent la hausse de la criminalité inquiétante dans la Cité Saint-Martin. Décidée conjointement par la préfecture de l'Hérault et le procureur de Montpellier, l'opération "place nette" vise à reconquérier le territoire par plusieurs actions cordonnées, avec, comme priorité, le démantèlement des points de deal dans la cité.