Deux trafiquants de drogue ont été interpellés à Castelnau-le-Lez près de Montpellier. La revente de cannabis leur rapportait près de 3000 euros par semaine.
À l'issue d'un signalement, une enquête pour trafic de stupéfiants a été diligentée par les gendarmes de la brigade de recherche de Castelnau-le-Lez.
Le 31 janvier 2023, une opération judiciaire combinant de nombreuses unités de la compagnie de gendarmerie, associées à des structures spécialisées régionales, était déclenchée.
Les investigations menées ont confirmé que deux individus, en mode "Ubershit", (commerce de drogue sur les réseaux sociaux) vendaient des stupéfiants sur un point de deal mais aussi à proximité d'établissements scolaires du centre-ville.
Ils ont été interpellés ainsi qu'une quinzaine de consommateurs.
Lors des perquisitions, les gendarmes ont saisi 700 grammes de résine de cannabis, 500 grammes d'herbe, et 16 de cannabis, ainsi qu'une arme de poing, un sac de luxe de contrefaçon et 2500 euros en espèces.
La vente de stupéfiants aurait rapporté 6200 € en deux semaines.
Un an de prison ferme
Les deux vendeurs ont été déférés le vendredi 3 février devant le tribunal correctionnel de Montpellier et condamnés à 24 mois de prison dont six avec sursis probatoire pendant trois ans, obligation de soins et de travail. Ils ont été maintenus en détention.