En mode "Ubershit", ils vendaient de la drogue sur les réseaux sociaux près des lycées, les deux trafiquants terminent en prison

Deux trafiquants de drogue ont été interpellés à Castelnau-le-Lez près de Montpellier. La revente de cannabis leur rapportait près de 3000 euros par semaine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À l'issue d'un signalement, une enquête pour trafic de stupéfiants a été diligentée par les gendarmes de la brigade de recherche de Castelnau-le-Lez.

Le 31 janvier 2023, une opération judiciaire combinant de nombreuses unités de la compagnie de gendarmerie, associées à des structures spécialisées régionales, était déclenchée.

Les investigations menées ont confirmé que deux individus, en mode "Ubershit", (commerce de drogue sur les réseaux sociaux) vendaient des stupéfiants sur un point de deal mais aussi à proximité d'établissements scolaires du centre-ville.

Ils ont été interpellés ainsi qu'une quinzaine de consommateurs.

Lors des perquisitions, les gendarmes ont saisi 700 grammes de résine de cannabis, 500 grammes d'herbe, et 16 de cannabis, ainsi qu'une arme de poing, un sac de luxe de contrefaçon et 2500 euros en espèces.

La vente de stupéfiants aurait rapporté 6200 € en deux semaines.

Un an de prison ferme

Les deux vendeurs ont été déférés le vendredi 3 février devant le tribunal correctionnel de Montpellier et condamnés à 24 mois de prison dont six avec sursis probatoire pendant trois ans, obligation de soins et de travail. Ils ont été maintenus en détention.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information