Euro de tennis de table : les frères Lebrun de Montpellier médaillés de bronze

Les jeunes pongistes français Alexis et Félix Lebrun se sont inclinés 3 sets à 1 (3-11, 11-7, 11-8, 11-6) contre la paire autrichienne Daniel Habesohn/Robert Gardos, en demi-finales des Championnats d'Europe à Munich, ce jeudi. Mais pour leur première participation chez les séniors, ils décrochent une médaille internationale. Bravo !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A seulement 18 ans, Alexis et Félix, 15 ans, doivent donc se contenter du bronze car les deux paires éliminées en demies finales sont médaillées. Il s'agit de la deuxième médaille pour l'équipe de France en Bavière, après l'or en double mixte d'Emmanuel Lebesson et Jianan Yuan, en début de semaine.

Les frères montpelliérains en bronze

Ils étaient la curiosité de ces Championnats d'Europe de tennis de table. D'abord à cause de leur jeune âge et car c'était une première internationale pour eux, en sénior.

C'est incroyable pour nous, on est super heureux d'avoir rapporté une médaille ici. Après, tout de suite, on est un peu déçus d'avoir perdu, mais forcément, on sera et on est super heureux de cette médaille.

Félix, le cadet des frères Lebrun.

"On a fait un super premier set et petit à petit, ils se sont adaptés, on a manqué quelques occasions de les maintenir sous pression. Au fur et à mesure, ils se sont relâchés et nous, on s'est un peu plus tendus", a souligné Alexis.

Mais le parcours européen des 2 sportifs n'est pas terminé.

Un possible duel entre frères en simple

Alexis et Félix seront les deux seuls représentants tricolores en simple, qualifiés pour les 16es de finale, alors que Simon Gauzy et Emmanuel Lebesson se sont arrêtés en 32es de finale. Ils joueront leur match, et donc leur qualification en 8es, au même moment, vendredi, avec des juges allemands.

  • Alexis jouera le Belge Nuytinck, vendredi à 10h50, table 1.
  • Félix jouera le Suédois Kristian Karlsson, vendredi à 10h50, table 2.

Hasard du tirage au sort, les frères pourraient bien se retrouver l'un contre l'autre en 8es de finale, en cas de victoire de leurs matchs respectifs, au tour précédent.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information