Euro féminin de football : Katrine Veje, l'internationale danoise de Montpellier élimine l'Allemagne

Les Danoises ont créé l'exploit ce dimanche à l'Euro féminin de football en éliminant les Allemandes, tenantes du titre (2/1), en quart de finale. Parmi elles, le milieu de terrain Katrine Veje, qui vient de signer pour 2 ans à Montpellier. 7 autres joueuses du MHSC restent en lice dans cet Euro.

Katrine Veje (en rouge) est internationale danoise et milieu offensive gauche du MHSC foot
Katrine Veje (en rouge) est internationale danoise et milieu offensive gauche du MHSC foot © TOBIAS SCHWARZ / AFP
Incroyable rebondissement ce dimanche en quart de finale de l'Euro féminin : les footballeuses danoises ont signé un véritable exploit tout à l'heure aux Pays-Bas en éliminant l'équipe nationale d'Allemagne, tenante du titre, sur le score de 2 buts à 1. Parmi ces héroïnes, une Montpelliéraine : la milieu offensive gauche Katrine Veje. A 26 ans, elle vient de signer un contrat de 2 ans avec le MHSC et a une solide expérience du haut niveau puisqu'elle a évolué auparavant notamment à Odense et Brondby(Danemark), Malmö (Suède), ou encore Seattle (USA). Le club de football de Montpellier n'a pas manqué de saluer l'exploit de sa nouvelle recrue sur Twitter dès la fin du match.

Anouk Dekker qualifiée aussi avec les Pays-Bas

En demi-finale, Katrine Veje et le Danemark rejoignent ainsi une autre Héraultaise : la Néerlandaise Anouk Dekker, vainqueur avec les Pays-Bas de la Suède (2/) jeudi dernier. Une victoire d'autant plus savourée par la milieu de terrain du MHSC qu'elle s'est produite devant le public de son pays. A 30 ans, Anouk Dekker est l'un des piliers les plus solides de l'équipe des Pays-Bas et de l'équipe de football féminine de Montpellier.

Virginia Torrecilla en lice avec l'Espagne

A 18 heures, toujours ce dimanche, une 3ème Montpelliéraine pourrait elle aussi atteindre les demi-finales de cet Euro de football féminin : l'Espagnole Virginia Torrecilla, qui affronte l'Autriche.

5 Montpelliéraines en Bleu pour une place en demi-finale

Enfin 5 footballeuses du MHSC évoluent en Bleu et pourraient être alignées ce soir, à 20h45, avec l'équipe de France, face à l'Angleterre, dans le dernier quart de finale : les gardiennes Laetitia Philippe et Méline Gérard, Clarisse Le Bihan, ainsi que les très prometteuses jeunes Sandie Toletti et Sakina Karchaoui, respectivement 22 et 21 ans.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montpellier hérault sc football sport football féminin