Euroligue : Lattes-Montpellier renverse le KSC Szekszard et se qualifie pour le tour principal

Les basketteuses de Lattes-Montpellier sont qualifiées pour l'Euroligue ! Les joueuses du BLMA ont battu les Hongroises du KSC Szekszard (86-71) en match retour du tour préliminaire et joueront la plus prestigieuse des compétitions de clubs en Europe.

Lattes-Montpellier s'impose face au KSC Szekszard et se qualifie pour le tour principal de l'Euroligue - 3 octobre 2017
Lattes-Montpellier s'impose face au KSC Szekszard et se qualifie pour le tour principal de l'Euroligue - 3 octobre 2017 © France 3 LR
Après une défaite d'un petit point au match aller, les Gazelles de Lattes-Montpellier ont renversé le KSC Szekszard, mardi soir, et se qualifient pour le tour principal de l'Euroligue.

Gros début de match des Hongroises


Mais cela avait mal commencé pour les Gazelles face aux Hongroises du KSC Szekszard. D'entrée de jeu, ce sont elles qui font la loi sur le parquet. Plus agressives, plus adroites, les visiteuses prennent les Lattoises à la gorge et vont compter jusqu'à 12 points d'avance en première période.

Le coach du BLMA donne de la voix


Conscient du danger, le coach héraultais Rachid Méziane recadre ses troupes qui, petit à petit, refont une partie de leur retard. A la mi-temps, les Hongroises mènent tout de même 42 à 38.

Un reportage de Daniel de Barros et Enrique Garibaldi
durée de la vidéo: 01 min 46
Euroligue : Lattes-Montpellier renverse le KSC Szekszard et se qualifie pour le tour principal ©F3 LR

L'Euroligue, ça commence (déjà) la semaine prochaine


En 2e période, Lattes-Montpellier multiplie les paniers et se montre intraitable en défense. Dans le 3ème quart-temps, les Gazelles infligent un 25 à 12 à leurs adversaires, KO debout. La fin de la rencontre est un cavalier seul des Lattoises. L’Euroligue, ça commence la semaine prochaine pour les Gazelles qui se déplaceront à Salamanque pour leur premier match de poule.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport femmes