Euroligue : Lattes-Montpellier chute de peu face au KSC Szekszard mais tout est encore jouable

Rachid Meziane, coach de Lattes-Montpellier - archives / © Maxppp
Rachid Meziane, coach de Lattes-Montpellier - archives / © Maxppp

Les Gazelles de Lattes-Montpellier se sont inclinées d'extrême justesse 79-80, mardi dernier, dans la salle du KSC Szekszard, en Hongrie, lors du tour préliminaire aller de l'Euroligue. Elles devront battre les Hongroises de plus d'un point d'écart ce mardi à domicile pour passer ce tour.

Par Zakaria Soullami

Lors du tour préliminaire aller de l'Euroligue, Lattes-Montpellier a perdu mais le club héraultais est loin d'être éliminé.

Un tour préliminaire pour les Gazelles


Les filles de Lattes-Montpellier ont joué la finale de la Ligue féminine de basket face à Villeneuve-d'Asc la saison dernière. Une finale qu'elles ont perdu. Résultat : elles doivent passer par un tour préliminaire pour se qualifier pour la plus prestigieuse des compétitions de clubs en Europe : l'Euroligue.

Le BLMA chute mais rien n'est perdu


Les Gazelles devaient donc jouer un match aller-retour face aux Hongroises du KSC Szekszard. Et elles ont été battues, mardi dernier, lors du match aller à l'extérieur d'un petit point 79-80. Mais rien n'est perdu car elles vont jouer un match retour ce mardi à Lattes, dans l'Hérault. Le principe est simple : l'équipe qui aura marqué le plus de points sur les deux matchs (aller et retour) jouera l'Euroligue. Il "suffit" donc de l'emporter avec plus d'un point d'écart et ce sera gagné pour les Gazelles.

Une nouvelle aventure pour Lattes-Montpellier


Pour rappel, cette année, le nouveau BLMA est arrivé. A l'intersaison, le club de basket féminin de Lattes-Montpellier a changé presque tout son effectif, ses entraîneurs et même son président. Et pourquoi pas jouer la plus prestigieuse des compétitions de clubs en Europe pour commencer cette nouvelle aventure ?

A lire aussi

Sur le même sujet

A Toulouse, votre sapin de noël livré à vélo

Près de chez vous

Les + Lus