Le 21 juin prochain, c'est à Montpellier que s'installera le plateau de France 2 pour célébrer la fête de la musique. Trois de heures de show en direct au programme avec une quarantaine d'artistes. Nolwen Leroy, Marc Lavoine, Zaz... on vous dévoile les premiers noms dans cet article.
France Télévisions a choisi la ville de Montpellier pour célébrer le quarantième anniversaire de la Fête de la musique. Le 21 juin prochain, une quarantaine d'artistes se produiront sur une immense scène installée place de l'Europe. Le concert sera retransmis en direct sur France 2.
Plus de "trois heures de show en direct", pour "40 ans de tubes", des "medleys, des duos exceptionnels et bien sûr les tubes du moment et des talents de demain". L'affiche dévoilée ce mercredi 25 mai par la municipalité et la région Occitanie s'annonce plutôt alléchante avec un "plateau de folie" indique le communiqué de presse.
Les premiers noms ont été dévoilés. Le concert sera présenté par le chanteur québécois Garou et par l'ex miss-France Laury Thilleman. Parmi la quarantaine d'artistes annoncés, on retrouve des stars comme Marc Lavoine, Zaz, Nolwen Leroy ou encore BigFlo et Oli. Les autres noms déjà connus : Kungs, Ofenbach, Claudio Capeo, Dadju, Pierre de Maere. La production promet également "beaucoup d'autres" artistes. D'autres noms devraient être dévoilés début juin.
Le concert sera gratuit. Il aura lieu sur la place de l'Europe. Pour y accéder, il faudra s'inscrire sur une plateforme en ligne pour obtenir en retour un billet numérique. Les modalités d'accès devraient être précisées début juin, annonce la mairie de Montpellier.