Finale de Top 14 au Stade de France : 2 écrans géants à Montpellier pour les fans de rugby

Publié le Mis à jour le

Pour les supporteurs du MHR qui seront à Montpellier vendredi soir, 2 écrans géants vont être installés dans la ville avec des fans zones. Un sur la place de la Comédie et l'autre au GGL stadium dans le quartier Ovalie. La rencontre Castres-Montpellier débute à 21h.

Les fans de rugby qui ne pourront pas assister à Saint-Denis, au Stade de France, à la finale de Top 14 qui va opposer 2 clubs d'Occitanie, sont invités à faire la fête sur 2 sites à Montpellier.

Grâce à des écrans géants, il sera possible de suivre la rencontre Castres-Montpellier, en direct, soit sur la place de la Comédie, soit dans l'antre montpelliéraine du MHR au GGL stadium Yves-du-Manoir, dans le quartier Ovalie.

Les joueurs sont partis à Paris

Les rugbymen du MHR ont rejoint la capitale, en train, dès ce mercredi après-midi. A la gare de Montpellier Saint-Roch, ils ont pu compter sur le soutien de plusieurs dizaines de supporteurs venus les encourager de la voix, avant la finale du Top 14 vendredi soir face à Castres.

La revanche de 2018 ?

L'affiche occitane du match rappelle celle de la finale de 2018. C'était le 2 juin au Stade de France, Montpellier qui accédait à la 2e finale de son histoire, après celle perdue (15/10) en 2011 contre le Stade toulousain, s'était alors incliné 29/13 face à Castres devant 78.500 spectateurs.

Le MHR battu en 2018 était pourtant vainqueur de la saison régulière. En 2022, c'est l'inverse, faut-il y voir un signe ? Espérons que nos joueurs gagneront leur premier Bouclier de Brennus !

Le Castres Olympique lui est quintuple champion de France, en 1949, 1950, 1993, 2013 et enfin en 2018 face à Montpellier.

Les supporteurs à Paris

Des TGV spéciaux de supporteurs sont prévus au départ de la gare de Montpellier Sud de France vendredi matin, avec des retours samedi dans la matinée.

- Le départ se fera vendredi matin à 6H33 en gare Sud de France pour une arrivée prévu à 9H47 en Gare de Lyon.

- Le train retour partira à 5H50 samedi matin de la Gare de Lyon, pour une arrivée autour de 9H00 en Gare Sud de France.

Le trajet aller-retour en train est disponible à l'achat sur le MHR Store au prix de 130€. Un T-shirt collector "Objectif Brennus" sera offert à chaque supporter ayant réservé leur billet.

Attention, un appel à la grève a été déposé pour la journée et la soirée du vendredi 24 juin 2022, sur les RER de la SNCF, alors que se jouera la finale du Top 14 au Stade de France.