Le festival des sports extrêmes se délocalise dans les communes de la métropole de Montpellier pour permettre aux amateurs de s’essayer à la compétition... Et pourquoi pas de se qualifier pour le grand rassemblement du FISE qui aura lieu le week-end du 24 mai. Exemple à Castries.
Le FISE métropole c’est plusieurs étapes organisées dans des communes autour de Montpellier. Le but : permettre aux jeunes amateurs de riders de se produire devant du public et pour les meilleurs de se qualifier pour le véritable Festival des sports extrêmes.A Castries, dans l’Hérault, une compétition de roller et de BMX était organisée par l’équipe du FISE. Anthony Jean Jean a 18 ans, et il est champion de France et c'est dans les "FISE métropole" qu'il a réalisé ses premiers pas de riders :
Mes premiers pas je les ai faits sur les "FISE métropole", cela me tient à coeur de venir ici, et de voir tous les enfants, c'est un peu le retour aux sources pour moi
Le reportage de Christophe Monteil et Esmeralda Terpereau

Le festival de sports extrêmes se délocalise dans les communes de la métropole de Montpellier pour permettre aux amateurs de s’essayer à la compétition et pourquoi pas de se qualifier pour le grad rassemblement du FISE qui aura lieu le week-end du 24 mai. Exemple à Castries
•
©France 3 LR
Ceux qui s'imposeront pourront participer au plus grand rassemblement de sports extrêmes en Europe, le Fise, qui réunit chaque année plus de 500 000 spectateurs.
Ce sera à partir du 24 mai sur les rives du Lez, à Montpellier.