A l’occasion des 20 ans du FISE qui auront lieu du 24 au 28 mai 2017, de nombreuses Coupes du monde vont avoir lieu au bord du Lez à Montpellier, Roller, BMX, Flatland BMX. 2 nouveautés, les masters d'escalade et un site supplémentaire sur le Place de l'Europe.
Cinq jours de sensations fortes, cinq sports et 25 compétitions. C’est la promesse du FISE, le festival international des sports extrêmes, qui s’installe du 24 au 28 mai prochain sur les bords du Lez à Montpellier.
A l’occasion des 20 ans du festival, la première étape de plusieurs coupes du monde des sports extrêmes va avoir lieu à Montpellier : Roller, BMX, Flatland BMX.
La nouveauté cette année : le festival accueille les masters d’escalade.
Pour Hervé André Benoît, le fondateur et organisateur du FISE, le spectacle est différent chaque année :
On a toujours cette ambition de surprendre le public et pour ces 20 ans, on a voulu aller chercher ce que je voulais depuis longtemps c’est-à-dire l’esplanade de l’Europe, un lieu emblématique sur Montpellier, ça nous permet de rajouter un lieu, d’avoir plus d’espaces pour accueillir plus de monde.
Pour cette édition, plus de 500.000 spectateurs sont attendus pour assister à des performances en BMX, mountain bike, skateboard, wakeboard, roller et trottinette.