FISE 2019 Montpellier : les jeunes et les enfants en force sur les mini-parks

Montpellier - le FISE et les enfants sur les mini-parks - juin 2019. / © F3 LR
Montpellier - le FISE et les enfants sur les mini-parks - juin 2019. / © F3 LR

Ce dimanche, c'était le jour des finales pour les meilleurs riders internationaux au FISE de Montpellier. Il y avait beaucoup de monde pour les admirer, au total, 612.000 visiteurs en 5 jours. Et des jeunes, de nombreux ados et enfants... Des jeunes pousses pour des ateliers découverte.

Par Fabrice Dubault


Au FISE, la pratique des disciplines urbaines n'attend pas la maturité de ses adeptes. La découverte et l'apprentissage commencent dès le plus jeune âge.

Sur le site, à côté des immenses parks de compétition, les ateliers d'initiation en modèle mini attirent de nombreux enfants et dans toutes les spécialités.
 
FISE 2019 Montpellier : des riders internationaux et des jeunes
Ce dimanche, c'était le jour des finales pour les meilleurs riders internationaux au FISE de Montpellier. Il y avait beaucoup de monde pour les voir, au total, environ 600.000 visiteurs en 5 jours. Et des jeunes, de nombreux ados et enfants... Des jeunes pousses pour des ateliers découverte... - F3 LR

Skate, BMX mais aussi Draysienne pour les tous petits, le FISE est un immense centre de formation à ciel ouvert et permet à chacun de s'exprimer. Plusieurs grands champions actuels des sports de glisse sont nés ici sur les bords du Lez. Alors la relève des cadors viendra peut-être également de Montpellier.

En attendant que ces jeunes pousses éclipsent leurs aînés, le FISE a réuni cette année 2.000 riders dans 116 épreuves, dont 2 qualificatives pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020. Environ 600.000 spectateurs sont venus admirer les exploits de ces acrobates des sports de rue.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les images des manifestations à Barcelone

Les + Lus