Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le groupe humoristique les Sopronos parodient des chansons gitanes en faveur des joueurs du MHSC et se moquent des joueurs du PSG. Ce samedi 5 décembre, les deux clubs s’affrontent sur la pelouse du stade de la Mosson à Montpellier.
A l’occasion de la treizième journée de Ligue 1, Montpellier rencontre le PSG au stade de la Mosson ce samedi 5 décembre. Pour célébrer cette rencontre, le groupe des Sopronos a mis en ligne une vidéo sur le site internet Winamax, un site de pari sportif. Dans cette vidéo, on peut voir un groupe de musiciens devant une caravane, imitant les célèbres groupes gitans.
Hé les parigos, on vous attend à Montpellier, on va vous mettre la fessée
La vidéo commence par « Hé les parigos, on vous attend à Montpellier, on va vous mettre la fessée », de quoi mettre d'emblée dans l’ambiance. Puis les musiciens se présentent comme étant les cousins de Téji Savanier, le joueur de Montpellier d’origine gitane.
Ils enchaînent ensuite les couplets, tous à la gloire du MHSC, et surtout des célèbres joueurs gitans Téji Savanier et Andy Delort.
Delort absent pour la rencontre
Alors que sort cette vidéo, Delort a annoncé jeudi son forfait pour le match : "J'ai une grosse, grosse fatigue. J'ai été testé positif à la Covid-19 une seconde fois en trois mois", a-t-il raconté, laissant ses partenaires orphelins, après avoir déjà manqué le match inaugural de la saison face à Rennes (2-1) pour le même motif.
Depuis lundi, j’ai des symptômes ?
— Andy Delort (@AndyDelort9) December 3, 2020
Grosse grosse fatigue ?
Testé positif à la #Covid_19 une deuxième fois en 3 mois.
Je suis donc forfait pour #MHSCPSG, Paredes me manquait tellement en plus.
Prenez soin de vous ??? ?
Delort, un indispensable pour la victoire ?
Depuis son transfert de Toulouse à l'été 2018, Andy Delort, âgé de 29 ans, est devenu peu à peu l'un des poids lourds de l'équipe montpelliéraine. "Son forfait est un coup dur. C'est un joueur décisif. Il est performant tout à la fois par ses buts et ses passes décisives", a regretté l'entraîneur héraultais Michel Der Zakarian à nos confrères de l'AFP.
L'attaquant, à l'appétit féroce, est en effet impliqué sur près de la moitié des buts de son équipe (21 buts). Sans tirer les penaltys, il a marqué six fois, le plus souvent de la tête, et offert quatre passes décisives.
Espérons alors que cette parodie donne de la force au club montpelliérain pour faire face au PSG, leader qui devance le MHSC de deux points au classement.