En ligue 1, dominé à la pause, le Paris SG a renversé Montpellier 3 à 1 et marqué ses buts en sept minutes. Des buts signés Neymar, Mbappé et Icardi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dominé à la pause, le Paris SG a renversé Montpellier 3 à 1, profitant de l'exclusion de Pedro Mendes (72e) pour inscrire trois buts en sept minutes par Neymar sur coup franc (74e), Kylian Mbappé (76e) et Mauro Icardi
(81e) en Ligue 1.

But contre son camp

Le leader du championnat de France, qui compte samedi huit points d'avance sur son dauphin Marseille, s'est remis d'une entame catastrophique, entre les sorties sur blessure de Presnel Kimpembe puis Idrissa Gueye et le but contre son camp de Leandro Paredes (41e) en première période.

Le duo Neymar-Mbappé

La victoire du PSG s'est dessinée en toute fin de match après le second carton jaune reçu par Mendes pour un tacle non maîtrisé sur Neymar. Le Brésilien s'est fait justice en déposant un coup franc direct dans la lucarne du gardien montpelliérain, avant de délivrer une passe décisive pour Mbappé.

A quatre jours de la réception de Galatasaray en Ligue des champions, l'équipe de Thomas Tuchel n'a pas éteint les doutes nés de ses dernières rencontres. Mais elle a su éviter une quatrième défaite cette saison en championnat, à Montpellier où Paris n'avait plus gagné depuis août 2015.

Tensions en fin de match

Le match s'est terminé dans une ambiance tendue à la Mosson. Le gardien parisien Kaylor Navas a reçu une bouteille d'eau lancée des tribunes, qui l'a touché au visage.

L'arbitre Antony Gauthier a arrêté le match trois minutes, le temps de soigner le portier costaricien. Le speaker du stade a rappelé à l'ordre les supporters, "vous savez que votre club risques de lourdes amendes", a-t-il dit.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité