Fouzilhon va rendre hommage à la chanteuse héraultaise Barbara Weldens, morte électrocutée

Barbara Weldens est décédée le 19 juillet. Elle a été électrocutée alors qu'elle se produisait sur scène à Gourdon (Lot). / © CITIZENSIDE/CAROLINE PAUX
Barbara Weldens est décédée le 19 juillet. Elle a été électrocutée alors qu'elle se produisait sur scène à Gourdon (Lot). / © CITIZENSIDE/CAROLINE PAUX

Un hommage sera rendu à Barbara Weldens, ce vendredi 28 juillet à 20h, sur l'esplanade de Fouzilhon, dans l'Hérault, après ses obsèques. La chanteuse héraultaise est morte sur scène la semaine dernière lors du festival Léo Ferré à Gourdon, dans le Lot.

Par Zakaria Soullami

La chanteuse héraultaise Barbara Weldens est morte électrocutée sur scène la semaine dernière lors du festival Léo Ferré à Gourdon, dans le Lot. 

Fouzilhon va rendre hommage à Barbara Weldens


Un hommage (qui suivra les obsèques) lui sera rendu ce vendredi 28 juillet à 20h00, sur l'esplanade de Fouzilhon, dans l'Hérault. Des "aurevoirs à son image" seront organisés avec des musiciens, circassiens (artistes de cirque) ou encore des tailleurs de pierre. Tout le monde est le bienvenu.

La chanteuse héraultaise Barbara Weldens est bien morte électrocutée - France 3 Occitanie

L'autopsie de la chanteuse héraultaise de 35 ans a confirmé l'électrocution. Le drame s'est produit mercredi soir, dans une église, lors du festival Léo Ferré à Gourdon, dans le Lot. Le parquet devrait ouvrir une information judiciaire pour homicide involontaire.

Gourdon (46) : l'enquête se poursuit sur la mort de Barbara Weldens
Un hommage sera rendu à Barbara Weldens, ce vendredi 28 juillet à 20h, sur l'esplanade de Fouzilhon, dans l'Hérault. La chanteuse héraultaise est morte sur scène la semaine dernière lors du festival Léo Ferré à Gourdon, dans le Lot. - F3 Occitanie - Récit : B.Frédiani


Une cagnotte en ligne pour la famille


L'association des hommes et des cailloux de Junas et l'association de compagnons passants tailleurs de pierre organisent par ailleurs une collecte pour "aider matériellement la famille" de Barbara Weldens.

Une information judiciaire bientôt ouverte


Le rapport d'un expert a, par ailleurs, mis en lumière des "dysfonctionnements électriques" après la mort de la chanteuse, comme nous vous l'annoncions dimanche dernier. Une information judiciaire contre X pour "homicide involontaire" sera ouverte lundi 31 juillet, a indiqué le parquet à l'AFP.

Electrocutée parce qu'elle chantait pieds nus ?


Barbara Weldens, 35 ans, était surnommée “la diva aux pieds nus”. Il pourrait y avoir un lien entre le fait qu'elle chantait probablement pieds nus et son électrocution sur scène. L'enquête devra le déterminer.

A lire aussi

Sur le même sujet

Hépatite C : se faire dépister en pharmacie c'est possible dans l'Aude et les Pyrénées-Orientales

Les + Lus