Nadia Mostefa était capitaine de gendarmerie à Montpellier. Elle a mis fin à ses jours en s'immolant par le feu dans sa voiture mercredi 16 mars. Transportée dans un état grave à l'hôpital, elle est décédée de ses blessures. Sur les réseaux sociaux, les hommages se multiplient pour cette gendarme très active sur Twitter .
Les hommages affluent de toutes parts après l'annonce du décès de Nadia Mostefa. Cette quadragénaire, capitaine de gendarmerie à l'Etat Major du groupement de l'Hérault, s'est immolée dans sa voiture en stationnement dans le quartier de Celleneuve à Montpellier mercredi 16 mars en plein après-midi. Des témoins ont tenté de lui venir en aide avant d'appeler les secours. Les pompiers l'ont transportée dans un état grave au service des grands brûlés du CHU Lapeyronie de Montpellier, où elle est décédée de ses blessures jeudi 17 mars.
La mort tragique de cette capitaine de gendarmerie a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Mickaël Delafosse, le maire de Montpellier, a notamment une pensée pour sa famille et ses collègues.
Hugues Moutouh, le préfet de l'Hérault, lui, a exprimé sa tristesse devant un "affreux drame".
Nadia Mostefa était très connue sur les réseaux sociaux, particulièrement pour son compte Twitter, très actif et souvent humoristique, suivi par plus de 5300 personnes. Dans son dernier retweet, elle mettait en avant une opération réalisée par la gendarmerie de Haute-Savoie. Avant sa nomination dans l'Hérault, Nadia Mostefa occupait en effet des fonctions à l'Etat-major de la gendarmerie d'Auvergne-Rhône-Alpes, où elle a longtemps assuré la communication avec les médias et journalistes.
La mort tragique de cette capitaine de gendarmerie a aussi suscité de nombreuses réactions sur Twitter de la part de comptes de policiers. "Pas de mots, juste de la tristesse" peut-on lire sur l'un d'entre-eux.
Une enquête a été confiée aux services de police pour faire la lumière sur les conditions de son décès.