Grève SNCF : à Montpellier, un inconnu a "sauvé" le Noël d’une voyageuse

C’est une histoire qui fait le tour des réseaux sociaux. A Montpellier, dans l’Hérault, une voyageuse dont le train était annulé à cause de la grève, a pu rejoindre sa famille pour les fêtes de Noël, et ce, grâce à la générosité d’un autre voyageur.

© PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP

Ces fêtes de Noël, Isabelle Tabary a failli les passer toute seule, à Paris. Mais le destin en a décidé autrement. Son train Paris – Montpellier a été annulé, en raison de la grève contre la réforme des retraites.

Celui de 6h12 étant supprimé, Isabelle a donc décidé de prendre celui de 8h12. En vain. Les agents SNCF lui refusaient l’accés au train.
 

Ils m’ont fait comprendre que ce n’était pas possible ! Je devais payer un nouveau billet, à plus de 100 euros, imaginez ! Cela faisait 2 mois que j’avais réservé mon voyage… Il ne m’avait coûté que 25 euros, c’est pour cette raison que j’avais décidé de m’y prendre tôt.
 

Face à ce refus, Isabelle craque.
 

J’étais plantée là, les larmes et le mascara plein les joues, devant l’armée SNCF qui refusait que je prenne ce train. J’ai appelé mon compagnon en pleurant. Je devais le rejoindre pour les fêtes et je comprenais que ce n’était pas possible.


Un geste inattendu


Isabelle reste devant les portiques. "J’ai tenté d’attendrir les agents de la SNCF", confie-t-elle en riant.
 

Tout à coup, l’un des agents me tend un billet de train en m’expliquant que son propriétaire ne prend finalement pas le train et qu’il me le donne. Puis un agent de sécurité m’accompagne jusqu’à la voiture 18.
 

Dans l’incompréhension la plus totale, Isabelle Tabary s’installe et reprend ses esprits. Elle est dans le train de 8h12 grâce à la générosité d’un parfait inconnu.


Un Noël sauvé


Face à cette situation, Isabelle décide de retrouver son "sauveur" afin de le remercier. Cette histoire, elle devait la partager. Seul indice, qui n’est pas des moindres : le nom de l’acheteur du billet. Elle poste alors un message sur les réseaux sociaux et sur le groupe Wanted Bons Plans.
 

Ce que j’ai trouvé fabuleux, c’est de voir toutes les réactions que mon message a pu susciter ! Des réactions positives, solidaires ! Cela fait du bien !


L’inconnu généreux a été retrouvé


Grâce aux nombreux commentaires qu’elle a reçus sur les réseaux sociaux, Isabelle Tabary a pu retrouver la trace de cet inconnu généreux.
 

 Le message a été transmis à Benoît, ce fameux inconnu. Histoire encore plus improbable : j’ai voyagé aux côtés de sa sœur sans le savoir… Nous avons pris ensemble le train de 8h12 en direction de Montpellier. Elle m’a contacté ce 26 décembre, et j’ai eu un retour de Benoît. Il est très heureux de m’avoir sauvé la mise. Mais je ne connais toujours pas les circonstances de ce don inopiné.
 

Isabelle a passé les fêtes de Noël aux côtés de son compagnon, dans l’Hérault et doit repartir le 30 décembre en région parisienne… "Cette fois-ci, mon train a été confirmé !" s’exclame la voyageuse… Avant de recevoir un message d'annulation de la SNCF... Tout est bien qui finit bien... Ou pas !
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noël événements sorties et loisirs sncf économie transports grève social insolite solidarité société