Montpellier est sur une série de 20 victoires. Le MHB est premier du Championnat de France grâce à sa victoire 36 à 25. Toulouse se classe 6ème.
Le MHB est en forme cette saison, et l’a encore prouvé ce jeudi 23 novembre à domicile, en remportant une nouvelle victoire face à Toulouse.
Ce derby alléchant s’est terminé sur le score de 36 à 25 pour Montpellier. Le club héraultais en est à son vingtième match d’affilée sans défaite, toutes compétitions confondues ! Sa dernière défaite remonte au 1er septembre, contre Nantes lors du Trophée des champions.
Hier soir au Palais des sports René Bougnol, le MHB n’a pas tremblé malgré l’absence du pivot Ludovic Fabregas, victime d’une thrombose veineuse traumatique au bras droit qui lui fera manquer l’Euro 2018 avec les Bleus.
Trois points devant le PSG
Valentin Porte a marqué quatre buts dans le premier quart d’heure, mais c’est Théophile Caussé qui a été le meilleur marqueur de la rencontre avec sept buts.
Vincent Gérard lui a su se montrer décisif dans les cages en début de seconde période, alors que Toulouse tentait de réduire l’écart déjà large à la mi-temps (18-11).
Montpellier reprend donc la tête du Championnat de France de hand, à un point devant Nîmes, et à trois points devant le PSG, triple champion en titre.
[@LidlStarligue] Le @mhbofficiel surclasse le @FENIX_HB : 36-25. Une victoire qui lui permet de mettre @USAMNIMESGARD à un point au classement et le @psghand à trois. pic.twitter.com/UGlikZaYty
— Montpellier Handball (@mhbofficiel) 23 novembre 2017
Toulouse est de son côté 6ème au classement.
Prochain match des Montpelliérains dimanche, face au Besiktas. Prochain match de Toulouse mercredi 29, face à Rennes.