Montpellier s'est qualifié pour les 8èmes de finale de la ligue des champions face à Zaporojié (Ukraine) grâce à un match nul 29-29 (vainqueur à l'aller 36-34) à Bougnol.
Une victoire même avec le plus petit écart et Montpellier en bleu serait en 8ème de finale de ligue des champions pour la 3ème année consécutive. Mais les Ukrainiens font la course en tête dans cette mi-temps. Après 20 minutes, ils ont fait leur retard du match aller et mènent de 3 buts. 8 à 11. Le MHB revient au score grace à Valentin Porte. 4 buts dans cette 1ère demi-heure. A la pause Montpellier vire en tête. Dolenec donne l'avantage aux Héraultais 14 à 13.
Objectif atteint
Zaporozhye ne lâche rien en seconde période. Les Ukrainiens prennent même deux buts d'avance. Mais le MHB s'accroche et les deux équipes se rendent coup pour coup. Tout va se jouer dans les toutes dernières minutes. D'égalité en égalité le score tourne en faveur de Montpellier quand Nicolas Portner arrête un dernier tir Ukrainien.29 à 29 Montpellier conserve ses deux buts d'avance du match aller. L'objectif fixé en début de saison est atteint. Le MHB va retrouver les ténors de la ligue des champions.
3ème année d'affilée
C'est la troisième année d'affilée que Montpellier participe aux huitièmes de finale. En 2016, le club languedocien avait été éliminé par les Allemands de Flensbourg et en 2015 par les Polonais de Kielce, à chaque fois à ce stade de la compétition. Il affrontera le deuxième du groupe B.Montpellier est la deuxième équipe française qualifiée pour les huitièmes de finale après le Paris SG. Nantes pourrait aussi obtenir son billet samedi face aux Espagnols de la Rioja.