Handball : Montpellier redresse la tête en Starligue

Ecrasé dimanche dernier par le PSG hand (38-23), Montpellier s'est imposé jeudi soir 25-22 à Cesson-Rennes en ouverture de la 26e journée du championnat de France de Starligue.

Sur le parquet de la Glaz Arena jeudi soir, Montpellier, qui a compté jusqu'à trois buts de retard en début de match, a rectifié le tir pour virer en tête à la pause, 15-13 face à Cesson-Rennes.

Deux buts de l'ailier suédois Lucas Pellas (49e et 53e), entrecoupés par un jet de 7 mètres réussi par son coéquipier Julien Bos à la 50e minute, ont permis aux Héraultais de faire monter leur avance à six buts (24-18) et de contrôler la fin de match.

 

Retour provisoire en tête du classement

Le MHB, qui court derrière un titre de champion depuis 2012, recolle provisoirement à la tête du classement mais avec une différence de buts particulière défavorable et surtout un match en plus que les Parisiens qui se déplaceront vendredi soir à Limoges 7ième au classement.

Nantes recevra de son côté Dunkerque 9ième du classement samedi avec la possibilité de repasser devant les Héraultais en cas de victoire.

Dans l'autre rencontre de la soirée, Nîmes 5ième du classement a battu Créteil 12ième sur le score de 29-27.

Ecrit avec l'AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité