Cet article date de plus de 3 ans

D1 : Montpellier reste en tête du championnat de handball après sa victoire à Chambéry

Montpellier a gardé ses distances en tête du Championnat de France de handball en remportant une victoire importante à Chambéry, 30 à 21, mercredi lors de la 14ème journée
La joie du MHB  qui reste invaincu en Lidl StarLigue avec 13 victoires en 14 matches
La joie du MHB qui reste invaincu en Lidl StarLigue avec 13 victoires en 14 matches © MHB
C'était l'un des déplacements les plus dangereux du MHB dans sa tentative de reconquête. Les Chambériens ont tenu pendant 25 minutes, mercredi soir sur leur terrain du Phare, avant de lâcher prise.Le Lituanien Jonas Truchanovicius a été le meilleur marqueur de Montpellier avec cinq buts. Une rencontre très intense, de l'aveu même de Patrice Canayer, le coach du MHB :

« L’écart s’est fait dans l’intensité car on a tenu soixante minutes une très haute intensité grâce à l’implication de tous les joueurs. Je peux véritablement utiliser l’ensemble de l’effectif sans aucune crainte. C’est très agréable et efficace. L’écart se fait car visuellement Chambéry a peut-être un peu baissé en deuxième mi-temps et nous avons continué de jouer sur le même rythme. »


Au terme de cette 14ème journée, le MHB conserve six points d'avance sur le Paris SG, qui s'est imposé à domicile face à Saran 40 à 31. Nîmes aura l'occasion de reprendre la deuxième place  aujourd'hui jeudi lors de son déplacement à Massy.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handball sport mhb chambéry savoie handball