Montpellier, favori de sa poule, a démarré avec autorité sa campagne de Ligue des champions, en battant les Macédoniens du Metalurg Skopje 32 à 22, samedi 16 septembre à domicile.
Montpellier, favori de sa poule, a démarré avec autorité sa campagne de Ligue des champions, en battant les Macédoniens du Metalurg Skopje 32 à 22, samedi 16 septembre à domicile.
Les Héraultais, quart-de-finalistes de la dernière édition, ont prouvé leur bonne forme du moment, trois jours après avoir pris la tête du Championnat de France à la faveur de leur large succès contre Chambéry (29-18) lors la première journée.
En haut du classement
Dans le groupe D, où les deux premiers seront qualifiés pour le barrage préalable aux play-offs, ils se positionnent d'entrée dans le haut du classement, aux côtés des Ukrainiens de Zaporojie, faciles contre Chekhov jeudi (36-23). Montpellier se rendra d'ailleurs chez les Russes dans une semaine.
Il a fallu dix minutes aux hommes de Patrice Canayer pour prendre la température d'un adversaire qu'ils avaient battu deux fois la saison dernière. L'ailier international français Michaël Guigou a allumé la mèche, en inscrivant ses six buts dans le premier quart d'heure. Comme Mohamed Soussi (3 buts) et Benjamin Afgour (5) l'ont suivi, l'écart a vite grimpé, jusqu'à +8 à la pause (19-11).
La suite n'a été que gestion pour le MHB, qui s'est offert le luxe de conclure en beauté, par un "kung fu" entre Aymen Toumi et Arnaud Bingo dans la dernière minute.
Check out @mhbofficiel's @chinosimonet crazy goal today - it looks like he has tango in his blood! pic.twitter.com/GRYTV1UAOk
— EHF Champions League (@ehfcl) 16 septembre 2017
Les deux autres clubs français engagés en Ligue des champions, Paris et Nantes, entrent en lice dimanche. Le club de la capitale aura fort à faire chez les Allemands de Kiel (17h15), l'ancienne formation de sa star Nikola Karabatic, alors que le "H" recevra les Hongrois de Szeged (19h30).