Charles Bolzinger, Valentin Porte, Karl Konan : les joueurs nous livrent leurs impressions à chaud sur cette victoire. Le Montpellier Handball s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France, en battant le PSG Handball 33 à 20 mardi 4 avril.
Montpellier est en finale de la coupe de France de handball. Mardi 4 avril 2023, le MHB a battu le PSG Handball 33 à 20 dans une Sud de France Arena survoltée.
Dès la première mi-temps, les Montpelliérains ont dominé le match pour infliger aux Parisiens une de leurs plus grosses défaites de ces dernières années.
Joie et euphorie
Sur Twitter, le club se réjouit de cette victoire qui hisse son équipe jusqu'en demi-finale.
Pour le jeune président du MHB cette performance est une fierté qui fait rayonner ce sport, son équipe et sa ville. Julien Deljarry s'est confié à Sébastien Banus et Brian Bock, journalistes à France 3 Occitanie.
C'est sensationnel. On sent qu'on monte en puissance depuis cette fin d'année dernière et c'est plaisant ! Il y a un an encore, on perdait à -15 contre Paris.
Julien Deljarry - président du MHB
Chez les joueurs, on vit un rêve éveillé. Le capitaine du Montpellier Handball revient sur leur exploit.
On en rêve souvent de ce genre de match. Ce soir on a délivré une partie presque parfaite. On a bien conscience qu'on est tombés sur un PSG un peu amorphe, amoindri mais on a su appuyer sur la tête et ne pas les laisser espérer. C'était le bon moment pour le faire.
Valentin Porte - capitaine du MHB
Pour Charles Bolzinger, joie et euphorie sont au rendez-vous "ça fait toujours plaisir de battre une équipe comme ça avec autant d'écart". Durant le match, le jeune gardien s'est transformé en mur : il a réalisé 10 arrêts sur 18 tirs.
De son côté, Patrice Canayer, l'entraîneur du MHB, sent que le travaille paie. "Les mots d'ordre c'est humilité et travail, humilité et ambition. Ce soir la partition était excellente. La complémentarité au sein de l'équipe se met en place petit à petit. Maintenant, on veut mener ce genre de travail tactique quand l'équipe est sous-tension et on a encore du travail à ce niveau-là."
9 500 spectateurs
Entre clapping et banderoles, les joueurs n'ont pas oublié de remercier les 9 500 spectateurs présents à la Sud de France Arena et le soutien de leurs supporters : la salle était en feu hier soir.
Comme on peut le voir sur Twitter, les fans du MHB ont répondu présents lorsque leur équipe est sortie victorieuse de l'affrontement avec les ogres Parisiens.
Savourer mais rester concentrés
Du pur bonheur qui n'empêche pas à l'entraîneur Patrice Canayer de garder la tête froide pour rester concentré sur les objectifs : "l'important aujourd'hui c'est de savourer évidemment mais de vite reprendre nos esprits pour aller gagner samedi".
Car comme l'explique Karl Konan, l'arrière gauche du Montpellier Handball, "on va savourer cette victoire et très vite se projeter pour le match de samedi face à Nantes, ce sera un mois d'avril décisif".
Le MHB glanera-t-il un titre pour la première fois depuis 2018 ?
Rendez-vous à l'Accord Arena (Paris) le samedi 10 juin 2023 pour la finale de la Coupe de France face à Nantes ou Aix-en-Provence.