Attisé par un vent fort, 26 hectares de pinède et de chênes verts ont brûlé sur la commune de Joncels (nord-ouest de l'Hérault). Le feu a été maîtrisé vers 4h du matin mais une vingtaine de pompiers qui sont restés en surveillance encore ce matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un feu de pinède et de chênes verts virulent s'est déclaré dimanche après-midi à hauteur du lieu-dit Valayrac, sur la commune de Joncels (nord-ouest de l'Hérault). Attisé par un vent fort.


Feu maîtrisé dans la nuit


Le feu a été maîtrisé vers 4h du matin mais en raison du vent sur zone, les équipes traitent les brûlaux et l'opération sera de longue durée indiquent les pompiers car les conditions météorologiques ne sont pas favorables pour cette journée de lundi. 
 

30 véhicules et 130 pompiers


Au total  cinq groupes de lutte contre les feux de forêt, l'équipe spécialisé du commando, soit près de 30 véhicules et 130 sapeurs pompiers, ont lutté d'arrache pieds et le hameau de Valayrac à été épargné.

L'alimentation électrique qui avait été coupée sur Joncels et Valeyrac est de nouveau effective. Le dispositif des secours est allégé avec une vingtaine de pompiers qui restent en surveillance.
 
Il s'agit de l'incendie le plus important de l'été dans la région.
 
26 hectares de pinède et de chênes verts ont brûlé sur la commune de Joncels (nord-ouest de l'Hérault). Le feu a été maîtrisé vers 4h du matin mais une vingtaine de pompiers qui sont restés en surveillance encore ce matin. ©F3.LR
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information