Attisé par un vent fort, 26 hectares de pinède et de chênes verts ont brûlé sur la commune de Joncels (nord-ouest de l'Hérault). Le feu a été maîtrisé vers 4h du matin mais une vingtaine de pompiers qui sont restés en surveillance encore ce matin.
Un feu de pinède et de chênes verts virulent s'est déclaré dimanche après-midi à hauteur du lieu-dit Valayrac, sur la commune de Joncels (nord-ouest de l'Hérault). Attisé par un vent fort.
Feu maîtrisé dans la nuit
Le feu a été maîtrisé vers 4h du matin mais en raison du vent sur zone, les équipes traitent les brûlaux et l'opération sera de longue durée indiquent les pompiers car les conditions météorologiques ne sont pas favorables pour cette journée de lundi.
30 véhicules et 130 pompiers
Au total cinq groupes de lutte contre les feux de forêt, l'équipe spécialisé du commando, soit près de 30 véhicules et 130 sapeurs pompiers, ont lutté d'arrache pieds et le hameau de Valayrac à été épargné.
L'alimentation électrique qui avait été coupée sur Joncels et Valeyrac est de nouveau effective. Le dispositif des secours est allégé avec une vingtaine de pompiers qui restent en surveillance.
Il s'agit de l'incendie le plus important de l'été dans la région.
26 hectares de pinède et de chênes verts ont brûlé sur la commune de Joncels (nord-ouest de l'Hérault). Le feu a été maîtrisé vers 4h du matin mais une vingtaine de pompiers qui sont restés en surveillance encore ce matin.
•
©F3.LR