• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Montpellier : attention à l’arnaque à l’irlandaise !

L'arnaque à l'irlandaise est un phénomène régulièrement observé sur les aires d'autoroutes en période estivale. / Photo d'illustration. / © PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE
L'arnaque à l'irlandaise est un phénomène régulièrement observé sur les aires d'autoroutes en période estivale. / Photo d'illustration. / © PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE

Les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière de l’Hérault mettent en garde contre un phénomène régulièrement observé sur les aires d’autoroutes en période estivale : l’arnaque à l’irlandaise. Les personnes vulnérables sont visées.

Par Olivia Boisson

L’arnaque à l’irlandaise : c’est contre ce phénomène que les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière de l’Hérault mettent en garde.
 

La technique est bien rodée et peut rapporter beaucoup aux auteurs qui apitoient leur victime en prétendant s'être fait voler leurs moyens de paiement et avoir besoin d'argent pour rentrer, nourrir la famille... Ils parviennent avec beaucoup d'habilité à conduire la victime jusqu'au distributeur et à se faire remettre des sommes allant jusqu'à 400€ en s'engageant à rembourser par virement à leur retour au pays en demandant le RIB de la victime.


Une victime déjà enregistrée


Selon l’escadron départemental de sécurité routière de l’Hérault, une victime se serait récemment signalée.
 

Les gendarmes du peloton autoroute de Poussan ont rapidement pris en compte cette information et, grâce à un poste de vigilance particulière sont parvenus à interpeller en flagrance les individus signalés alors qu’ils venaient de sévir à nouveau au dépens d’une personne vulnérable.


Si vous rencontrez une situation similaire, contactez le 17.
 

Sur le même sujet

Pyrénées-Orientales : des passionnés mettent 9 ans pour construire un bateau à vapeur

Les + Lus