Les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière de l’Hérault mettent en garde contre un phénomène régulièrement observé sur les aires d’autoroutes en période estivale : l’arnaque à l’irlandaise. Les personnes vulnérables sont visées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’arnaque à l’irlandaise : c’est contre ce phénomène que les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière de l’Hérault mettent en garde.
 

La technique est bien rodée et peut rapporter beaucoup aux auteurs qui apitoient leur victime en prétendant s'être fait voler leurs moyens de paiement et avoir besoin d'argent pour rentrer, nourrir la famille... Ils parviennent avec beaucoup d'habilité à conduire la victime jusqu'au distributeur et à se faire remettre des sommes allant jusqu'à 400€ en s'engageant à rembourser par virement à leur retour au pays en demandant le RIB de la victime.


Une victime déjà enregistrée


Selon l’escadron départemental de sécurité routière de l’Hérault, une victime se serait récemment signalée.
 

Les gendarmes du peloton autoroute de Poussan ont rapidement pris en compte cette information et, grâce à un poste de vigilance particulière sont parvenus à interpeller en flagrance les individus signalés alors qu’ils venaient de sévir à nouveau au dépens d’une personne vulnérable.


Si vous rencontrez une situation similaire, contactez le 17.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information