Hérault. "Des vagues à Palavas ?" : la houle fait des heureux pour le début des vacances

Ce samedi 22 avril 2023, la préfecture a sonné l'alerte aux vagues sur le littoral de l'Hérault. Une bonne nouvelle pour les surfeurs venus profiter de la houle pour quelques sensations... moins fortes que prévues : la Méditerranée est restée moins agitée qu'annoncée.

Des vagues hautes de deux mètres. C'est ce qui était attendu sur le littoral héraultais, ce samedi 22 avril 2023. Si la mer s'est montrée plus calme que prévue, quelques surfeurs attendaient cette occasion depuis plus d'un mois. 

"Dès qu'on peut surfer ici c'est une joie ! Qui peut penser qu'il y a des vagues à Palavas ? Quand je le dis à mes potes, ils ne me croient pas"

Surfeurs dans l'eau, touristes au vent

Le vent et les vagues, des conditions idéales pour les uns, mais un peu moins pour les touristes venus chercher le soleil sur le littoral héraultais. Il faut dire que le mercure a chuté : en milieu de semaine, le thermomètre affichait 25 degrés contre 17 ce samedi matin.

Le maillot de bain dans le sac, les petites laines sur les épaules, le programme de la journée est modifié.

On était parti sur un pique-nique sur la plage ! On se mettra finalement à l'abri puis on ira se prendre un café au chaud quelque part.

Vacancier à Palavas-les-Flots

Houle, halte au danger !

En cas de difficulté pour les baigneurs qui se sont aventurés, quelques gestes à appliquer selon la préfecture :  "Ne luttez pas contre le courant et les vagues pour ne pas vous épuiser, allongez-vous sur le dos, laissez-vous flotter dans la mesure du possible."

La houle était annoncée jusqu'à 18 heures ce samedi 22 avril 2023. Les températures devraient remonter rapidement, 20 degrés sont attendus dès mercredi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité