Hérault : les recherches arrêtées après la disparition de deux personnes sur le lac du Salagou

Deux personnes de 23 et 29 ans étaient activement recherchées depuis samedi 15 août dans le lac du Salagou, dans l'Hérault. Elles ont été portées disparues à bord d'un canot pneumatique. Un appel à témoins a été lancé par la gendarmerie de l'Hérault. Les recherches ont été arrêtées lundi soir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux personnes étaient activement recherchées sur le lac du Salagou, à 50 kilomètres à l'ouest de Montpellier (Hérault). Le couple, une femme de 23 ans et un homme de 29 ans, était parti naviguer à bord d'un canot pneumatique gonflable ce samedi 15 août, vers 17 heures. Un appel à témoins a été lancé en début d'après-midi par la Gendarmerie de l'Hérault. Des campeurs qui se sont signalés ce dimanche ont retrouvé l'embarcation samedi dans la soirée.
 
 
L'alerte a été donnée par des amis des disparus, vers 22 heures. Les recherches ont commencé dans la nuit de samedi à dimanche et n'ont pour l'instant rien donné. Elles ont repris dimanche, à 9 heures, avec des moyens colossaux engagés par les sapeurs-pompiers de l'Hérault : dix plongeurs, trois drones, un robot sous-marin et trois chiens de recherche. Un hélicoptère de la gendarmerie avec caméra thermique sillonne également le lac.


Une crosse de hockey qui servait de pagaie a été retrouvée par les pompiers. Les recherches risquent d'être compliquées : aucun témoin visuel n'aurait été présent.
 


Les deux personnes sont parties à bord du canot sans gilet de sauvetage. La femme ne savait pas nager. Si vous avez des informations, vous êtes priés de contacter la brigade de gendarmerie de Clermont-l'Hérault au 04 67 96 00 32 ou de joindre le 17.

Les recherches ont été arrêtées lundi soir.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information