Deux personnes de 23 et 29 ans étaient activement recherchées depuis samedi 15 août dans le lac du Salagou, dans l'Hérault. Elles ont été portées disparues à bord d'un canot pneumatique. Un appel à témoins a été lancé par la gendarmerie de l'Hérault. Les recherches ont été arrêtées lundi soir.
Deux personnes étaient activement recherchées sur le lac du Salagou, à 50 kilomètres à l'ouest de Montpellier (Hérault). Le couple, une femme de 23 ans et un homme de 29 ans, était parti naviguer à bord d'un canot pneumatique gonflable ce samedi 15 août, vers 17 heures. Un appel à témoins a été lancé en début d'après-midi par la Gendarmerie de l'Hérault. Des campeurs qui se sont signalés ce dimanche ont retrouvé l'embarcation samedi dans la soirée.
L'alerte a été donnée par des amis des disparus, vers 22 heures. Les recherches ont commencé dans la nuit de samedi à dimanche et n'ont pour l'instant rien donné. Elles ont repris dimanche, à 9 heures, avec des moyens colossaux engagés par les sapeurs-pompiers de l'Hérault : dix plongeurs, trois drones, un robot sous-marin et trois chiens de recherche. Un hélicoptère de la gendarmerie avec caméra thermique sillonne également le lac.
?[#Disparition] Les recherches ont repris ce matin au Lac du Salagou suite à la disparition de 2 personnes depuis hier Sur réquisition de @Gendarmerie_34 les moyens @SDIS34 #Hérault engagés pour la recherche sont 10 plongeurs 3 #Drones 1 robot sous-marin 3 chiens de recherche pic.twitter.com/SVQ99pIYOt
— Pompiers 34 (@SDIS34) August 16, 2020
Une crosse de hockey qui servait de pagaie a été retrouvée par les pompiers. Les recherches risquent d'être compliquées : aucun témoin visuel n'aurait été présent.
Les deux personnes sont parties à bord du canot sans gilet de sauvetage. La femme ne savait pas nager. Si vous avez des informations, vous êtes priés de contacter la brigade de gendarmerie de Clermont-l'Hérault au 04 67 96 00 32 ou de joindre le 17.
Les recherches ont été arrêtées lundi soir.