Hérault : les feux d’artifices annulés en raison du fort risque d’incendie

Les risques d’incendies sont à leur maximum dans le Languedoc-Roussillon. En cause : la sécheresse et le vent qui ne faiblit pas. Alors pour prévenir tout nouveau départ de feu, la préfecture de l’Hérault a annulé les feux d’artifice qui devaient être tirés ce 15 août.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les voyants sont au rouge concernant les risques d’incendies et ils devraient le rester jusqu’à au moins vendredi soir. Le vent est toujours très présent et il ne devrait pas faiblir dans la soirée. Des rafales allant jusqu’à 60km/h sont attendues.

En conséquence, pour éviter tout nouveau départ de feu, la préfecture de l’Hérault a pris un arrêté ce jeudi matin interdisant les feux d’artifice prévus lors des fêtes votives, ce jeudi soir.
 


Seuls les feux d’artifice tirés en mer, comme à La Grande-Motte, Palavas-les-Flots et Valras-Plage sont autorisés.


Des mesures simples à respecter


1 feu sur deux serait la conséquence d’une imprudence. Alors, les préfectures d’Occitanie appellent la population à la plus grande vigilance et au respect de la règlementation en vigueur. Notamment dans l'Hérault, le Gard et l'Aude.
 
Elles rappellent qu’aux abords des forêts, l’usage du feu est interdit. Les travaux, source d’étincelles sont également à proscrire, tout comme jeter ses mégots par la fenêtre de la voiture.

Pour les déplacements dans les massifs forestiers, il est également important de suivre les restrictions sur le site internet de la préfecture.

Dans l’Aude par exemple, les massifs de La Clape, de Sainte-Lucie et de Fontfroide sont interdits d’accès.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder